1. #1
    Avatar de jenn2301
    jennifer 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Coucou tout le monde ,
    Voilà c’est la crise à 2 mois et demi de partir avec celui que je croyais être ma moitié, voilà que je me fais planter ! Après toute cette préparation pour aller au Canada voilà qu’il m’annonce qu’il le fera sans moi... comment dire je suis au bout de ma vie ! Mais c mort j’ai eu mon pvt et j’ai prévu de partir fin août début septembre j’ai eu la chance d’avoir m’en visa ...
    Donc ma question est où je peux trouver un groupe de français qui partirais dans la même période que moi? Car partir seule sans connaître personne, sans repaire ça fais bcp d’un coup pour moi !!!
    Merci de vos réponses .
    Jennifer


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jenn2301
    Donc ma question est où je peux trouver un groupe de français qui partirais dans la même période que moi?
    En regardant le calendrier des départs : Compagnons de route - pvtistes.net

    Message de jenn2301
    Car partir seule sans connaître personne, sans repaire ça fais bcp d’un coup pour moi !!!
    Je comprends !
    Ceci dit, essaie de le prendre comme une opportunité. En arrivant et en te prenant quelques nuits d'auberges, tu rencontreras forcément du omnde et tu ne seras de toute façon pas complètement seule.


  3. #3
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Hello !
    Quel c** ...

    Pour ma part, j'arrive au canada courant octobre si tu veux aller prendre un verre a ce moment la


  4. #4
    Avatar de jenn2301
    jennifer 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de ChloeGrg
    Hello !
    Quel c** ...

    Pour ma part, j'arrive au canada courant octobre si tu veux aller prendre un verre a ce moment la

    Avec grand plaisir en tour cas !!!😀😀 je ne lâcherais rien je vais y aller au Canada et me donner à fond pour avoir un Max d’argent !

    Merci pour le site et le conseil oh ouiii je vais le vivre le rêve canadien même seule !!! ️😀😉


  5. #5
    Avatar de ClemE2
    Clem 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Bonsoir, moi je pars début septembre aussi. Tu pars dans quelle ville ? Moi Montréal ! Si tu veux un peu de compagnie au début ce sera avec plaisir !


  6. #6
    Avatar de jenn2301
    jennifer 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    A base je devais partir début septembre également et à Vancouver pour prendre des cours d anglais ect... mais j’avoue que maitenant je suis en pleines réflexions car avec mon anglais approximatif au début ça va être tendu... mais en même temps à l’école on fais aussi de très bonne rencontre ...

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de jenn2301
    A base je devais partir début septembre également et à Vancouver pour prendre des cours d anglais ect... mais j’avoue que maitenant je suis en pleines réflexions car avec mon anglais approximatif au début ça va être tendu... mais en même temps à l’école on fais aussi de très bonne rencontre ...
    Tu peux aussi maintenir ton plan de départ et, après quelque temps, voir si tu persistes à Vancouver ou si tu changes ton fusil d'épaule.
    L'avantage de partir seule c'est que c'est plus facile de changer ses plans, aussi


  8. #8
    Avatar de Chouchi12
    Marie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Salut.
    J'arrive début juillet à Québec car je ne me sentais pas d'attaque à chercher du travail en anglais (alors que j'adore Vancouver!!!!!!!). Je changerai peut-être au cours de mon PVT. On verra bien. Farfouille bien tous les blogs de pvtistes et autres expatriés. Il y a une foule d'informations sur leur vie au quotidien. Ca te donnera une idée. Regarde aussi les sites d'offres d'emploi pour voir ce que tu pourrais faire ou pas. Ca te permettra de faire du tri dans les destinations. Bon courage. Moi je file faire les derniers préparatifs avant le grand départ. @+


  9. #9
    Anonyme
    Hello Jennifer Je pars en septembre à Vancouver dans une école d'anglais pendant les premiers mois Je pars seule. N'hésites pas à me contacter


  10. #10
    Avatar de jenn2301
    jennifer 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de CoralieC5
    Hello Jennifer Je pars en septembre à Vancouver dans une école d'anglais pendant les premiers mois Je pars seule. N'hésites pas à me contacter
    Salut coralie,
    super avec grand plaisir ️😀👍️