1. #1
    Avatar de OphlieC4
    Ophélie 27 ans

    Location
    184 Rue Filion, Laval, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je me trouve actuellement au Canada depuis 6 mois désormais. J ai un visa Jeune pro mais j ai du démissionner de ma job pour différentes raisons. Je n ai pas retrouvé d employeur qui voudrait bien me donner un 2eme visa de travail. Cependant, je dois repartir en France pour 4 jours et j appréhende fortement mon passage à l immigration, je ne sais pas si je dois présenter mon visa de jeune travailleur ou pas, ou si je demande un visa de visiteur (si oui, de combien de temps pensez vous ?) ?

    Pourriez vous m aider svpl ?

    Merci de votre compréhension.

    Cordialement
    Ophélie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de OphlieC4
    je ne sais pas si je dois présenter mon visa de jeune travailleur ou pas, ou si je demande un visa de visiteur
    Si tu demandes un statut visiteur à ton retour, ton permis JP sera alors tout bonnement annulé et tu ne pourras pas procéder au changement d'employeur que tu espères.
    Si tu conserves encore le projet de changer d'employeur en JP, tu as juste à rerentrer en présentant ton JP actuel sans chercher plus loin.
    Tu as le droit d'entrer et de sortir du territoire avec ton permis de travail, hein, tu n'es pas cantonnée à l'intérieur du pays...


  3. #3
    Avatar de OphlieC4
    Ophélie 27 ans

    Location
    184 Rue Filion, Laval, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    ok super, je vais donc présenter mon visa de travail alors. Merci bcp de votre aide encore.