Discussion: PVT Canada

  1. #1
    Avatar de Bae97438
    Ingrid 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous tous,
    Je m’excuse d’avance si la question a déjà été posé, mais si ma femme et moi on obtient un PVT pour aller au Canada, est-ce que une fois sur place je pourrais faire une demande de permis d’étude pour m’inscrire en formation professionnelle type DEP svp ?
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de AliceF3
    Alice 31 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Pourquoi attendre le PVT pour demander un permis d’étude ?

  3. #3
    Avatar de Bae97438
    Ingrid 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour en fait ma question n’était pas complète.
    Je voudrais savoir si une fois sur place on peut demander un permis d’étude sans avoir à justifier la capacité financière ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Bae97438
    Je voudrais savoir si une fois sur place on peut demander un permis d’étude sans avoir à justifier la capacité financière ?
    Non, ce n'est pas parce que tu es sur place que de façon magique tu vas avoir de quoi subvenir à tes besoins. Donc les exigences en matière de capacité financière seront exactement les mêmes.

  5. #5
    Avatar de Bae97438
    Ingrid 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok merci. Je posais quand même la question au cas où. Du coup ma femme a été tiré au sort pour le PVT et je vais l’accompagner en visa touriste pour faire 1 pérmis de travail ouvert dès qu’elle travaillera dans une des catégories qui convient. Je croise les doigts quand même pour que d’ici là j’en sois tiré au sort aussi.