1. #1
    Avatar de FredW
    Fred 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai une question pour vous les experts ️😇

    Je vis au Québec depuis le début juillet 2017 avec un permis de travail fermé. J’ai décroché un nouvel emploi et j’ai également obtenu en novembre un PVT.

    J’aimerais donc activer mon PVT pour accéder à mon nouvel emploi, mais j’ai quelques questions.

    Je connais la démarche pour le tour du poteau tout ça, mais qu’en est-il de l’assurance ? Est-elle obligatoire pour moi également ? Car je n’ai plus de compte bancaire en France ni rien et les assurances proposées sont super chères avec la conversion $/€. Comment puis-je faire ?

    Si je ne dis pas de bêtise, le fait d’activer mon PVT va automatiquement annuler mon permis de travail fermé, c’est bien ça ?

    Merci par avance pour vos lumières et conseils.

    Fred.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FredW
    Est-elle obligatoire pour moi également ?
    Elle est obligatoire pour tous les pvtistes sans exception.

    Message de FredW
    Si je ne dis pas de bêtise, le fait d’activer mon PVT va automatiquement annuler mon permis de travail fermé, c’est bien ça ?
    Oui.
    Message de FredW
    Car je n’ai plus de compte bancaire en France ni rien et les assurances proposées sont super chères avec la conversion $/€.
    Ton plus gros problème si tu veux mon avis n'est pas celui-là. Cet le fait que toutes las assurances PVT / voyage doivent être souscrites avant de quitter ton pays d'origine sous peine d'être caduques. Or, tu es déjà sur place et problablement sans assurance de ce type.
    Il te faudra donc contacter les assureurs un à un afin de voir s'il est possible d'obtenir un dérogation dans ton cas.