1. #1
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je viens vers vous car mon départ pour le Canada approche ( début septembre). Je pars avec mon copain qui n'a pas encore eu son PVT, (on garde espoir).
    Je sais que mes économies ne me permettrons pas de vivre éternellement sans y travailler un minimum, je sais que je pourrais trouver un job de serveuse assez rapidement en ville ( j'ai beaucoup d'expériences dans ce domaine) mais voilà.. J'ai besoin de nature et de grand air. Travailler dans une grande ville en tant que serveuse, je le fait déjà là où j'habite.

    J'aimerai donc savoir si quelques un d'entre vous ont trouvés des " jobs natures" pendant leur PVT ? ( travailler dans des festivals, des styles de vendanges, ou ramasseuse de fruits pourquoi pas) et qui pouvaient à m'aiguiller là dessus ?

    J'espère avoir été un minimum clair dans mes envies haha, et vous remercie d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Avatar de suzon2901
    Suzon 30 ans

    Location
    08090 Houldizy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Salut Romane, je pars également en septembre avec mon copain qui n’a pas eu non plus encore son PVT (exactement la même situation que toi aha) .. pour ta part, est ce qu’il a pris un billet d’avion aller retour sachant qu’il y sera en tant que touriste ? (S’il n’a toujours pas son PVT) ou simplement l’aller ?
    Et en ce qui concerne les jobs nature, je te conseille woofing, ou helpX qui sont des jobs non rémunérés mais tu es logé nourri, blanchi, mais en tout cas tu as de tout, du fruit picking au rénovation de maison etc c’est vraiment varié et cool !!
    Vous allez atterrir ou en septembre ?


  3. #3
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Coucou Suzon, c'est RoXane pas Romane haha. Et bien mon copain a pris juste l'aller, on verra bien sur place.. On ne sait pas du tout encore comment ça va se passer. Et merci, j'avais pensé au woofing, je vais regarder ça de plus près. En septembre on va atterrir à Montréal et nous allons logé chez un ami à moi qui habite le village de Val David. Et vous comment va se dérouler votre voyage ? Vous arrivez où ?

  4. #4
    Avatar de suzon2901
    Suzon 30 ans

    Location
    08090 Houldizy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Ah excuse moi Roxane aha ce matin je n’étais qu’à moitié réveillée ... ! D’accord
    Et bien pour notre part on atterrit à Québec Ville, on a loué un airbnb pendant un mois et ensuite on ira la ou le vent nous emportera aha ... je me sens moins seule car je me dis qu’on est pas les seules dans cette situation !!! C’est cool au moins on peut se soutenir
    Ça va être l’aventure à fond
    On se croisera peut être qui sait aha !

  5. #5
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Haha pas de soucis. Bah écoute c'est pareil je me sens moins seule, je vois qu'on y va un peu à l'arrache toute les deux haha. J'espère que nos copains pourront soit trouver une solution là bas pour rester soit auront leur PVT d'ici là. Tu compte chercher du travaille là bas ? Dans quoi si c'est pas indiscret ?
    Au plaisir de se croiser là bas, on se tient au courant ça pourrait être funky !