1. #1
    Avatar de ANICOLAS
    ANICOLAS 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avis aux personnes qui ont fait leur Tax Back.

    Je voudrais savoir si certaines personnes ont déjà eu a reversé des sous auprès du gouvernement australien ?

    Mon copain a reçu un papier comme quoi il devait reverser une somme assez importante mais on ne comprend pas pourquoi.

    En effet, sur la fiche d’imposition il est indiqué qu’il doit verser un impôt équivalent à 32,5% de son revenu annuel alors que son « taxable income » est inférieur à 37 000 $.

    Il a travaillé près de 6 mois dans un endroit où le salaire annuel estimé sur sa fiche de salaire hebdomadaire était supérieur à 37 000 $. Etant donné qu’il n’y a pas travaillé toute l’année, que son salaire annuel définitif est inférieur à 37 000 $, on est d’accord qu’il est sensé être taxé à 15% ?

    Dernier point : son PVT s’est étalé sur deux années fiscales. Il avait commencé à travailler avant le 1er juillet 2017.
    Il avait déjà payé 15% de taxes à l’époque dans le cadre de son salaire hebdomadaire (impôt à la source) mais a fait sa déclaration globale à la fin de son PVT, en mai 2018.

    Est-ce que le tax back prend en compte le total des revenus effectués lors de son PVT (et qui s’échelonnent donc sur deux années fiscales) ?

    Est-ce que certains ce sont déjà retrouvés dans ce cas et connaissent l’explication ? Ou ont déjà eu à faire à une erreur de calcul de la part de l’ATO ?

    Merci d’avance pour vos retours

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,

    En tant que personne en WHV, effectivement ton copain doit être taxé 15% à partir du 1er dollar gagné. Ceci dit, les 15% s'appliquent uniquement si son employeur a fait une déclaration spécifique comme quoi il employait une personne en WHV. Si l'employeur n'a pas fait cette déclaration, les 32.5% s'appliquent automatiquement (personne non résidente).

    Je ne suis pas sûre à 100% mais c'est ce qui me semble le plus probable!

    Chaque taxback correspond à une année fiscale donc si le WHV s'étale sur 2 années, il y aura 2 déclarations à faire