1. #1
    Avatar de Kyrieirving11
    Gurvan 33 ans

    Location
    Lac-Mégantic, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai un Visa JP et je souhaiterais passer un petit Weekend au État Unis en fin d'année.
    Quel sont les documents nécessaires pour ne pas avoir de problèmes avec la douane américaine ou autre ?

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    Salut. Juste ton passeport et c'est tout. J'y suis aller il y a 1 semaine en week end. Il te font remplir un document à la douane et c'est bon.

  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Gurvan,

    Ne pas oublier de faire l’ESTA sur ton passeport, c’est l’AVE Américain.

    Et t’as juste à présenter ton passeport avec l’ESTA et c’est bon


  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    @Kyrieirving11

    L'ESTA n'est obligatoire que si tu prends l'avion pour t'y rendre. Autrement, tu te présentes avec ton passeport et ton permis de travail canadien et tu auras juste à remplir le I94. Ton permis de travail canadien n'est pas nécessairement obligatoire mais ca te fera grandement gagné du temps pour prouver que tu as un statut au Canada que ce soit pour entrer ou sortir.

    N'hésite pas à consulter ce dossier :
    -->> Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W


    De façon plus générale, n'hésite pas à consulter les ressources mis à ta disposition sur le site. Depuis un ordinateur ou depuis ton navigateur du smartphone, tu peux également faire une recherche qui te permettra aisément de trouver l'ensemble des réponses à tes questions certainement déjà abordées dans l'un de nos dossiers.