1. #1
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Bonjour à tous,
    J'ai une question, lorsqu'on arrive a la douane en tant que touriste car on accompagne son copain en PVT au canada, il faut prendre une assurance de combien de temps? sachant que je serai tjr dans l'attente de mon PVT ou bien tenterai un JP?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de ChloeGrg
    Bonjour à tous,
    J'ai une question, lorsqu'on arrive a la douane en tant que touriste car on accompagne son copain en PVT au canada, il faut prendre une assurance de combien de temps? sachant que je serai tjr dans l'attente de mon PVT ou bien tenterai un JP?

    Merci pour votre aide
    Salut Chloé

    Moi j'ai pris un an d'assurance chez Globe Partner pour ma femme qui m'accompagnera en touriste. Donc tu peux souscrire un an d'assurance.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChloeGrg
    il faut prendre une assurance de combien de temps?
    Pour le temps nécessaire à ton séjour. Il n'y a pas d'obligation d'assurance en tant que touriste (même si ça reste indispensable) donc à toi de voir.
    Si tu prends une courte durée, assure-toi bien re renouveler dans les temps, sans qu'il y ait un seul jour de trou entre deux contrats.


  4. #4
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    @murielj du coup si je veux un visa touriste de 2ans, je prends une assurance 2ans? je prefere etre large en cas d'obtention de PVT ou JP ou meme visa de conjoint ... Je voudrais que mon visa touriste soit le plus long possible pour pas avoir a rentrer alors que mon copain a tjr son pvt en cours

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChloeGrg
    @murielj du coup si je veux un visa touriste de 2ans, je prends une assurance 2ans? je prefere etre large en cas d'obtention de PVT ou JP ou meme visa de conjoint ... Je voudrais que mon visa touriste soit le plus long possible pour pas avoir a rentrer alors que mon copain a tjr son pvt en cours
    Tu es française, tu es exempté de visa. Tu n'auras donc pas de visa touriste. Tu auras une autorisation de séjour à titre de visiteur.
    Si tu veux demander deux ans en tant que visiteur (alors que la durée de base est de 6 mois) il va falloir sacrément argumenter auprès de l'agent : l'assurance est une chose mais c'est surtout les ressources financières qui vont compter. Pour être touriste deux ans, ça veut dire que tu as les économies suffisantes pour vivre deux ans sans travailler...

  6. #6
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    @murielj , si je lui explique que j'attends mon visa conjoint de fait ca marche? ^^ je sais pas combien prendre d'assurance en faite :/ ca me stresse

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChloeGrg
    @murielj , si je lui explique que j'attends mon visa conjoint de fait ca marche? ^^ je sais pas combien prendre d'assurance en faite :/ ca me stresse
    Non, ça ne marche pas puisque, dans les faits, tu n'attendras pas ton permis (et pas visa) de travail ouvert de conjointe de fait puisque tu espèreras juste pouvoir en faire la demande dans l'hypothèse où ton conjoint trouverait un travail te permettant de te qualifier pour ce type de permis.
    L'agent à la frontière n'est pas là pour faire des paris sur l'avenir, il est là pour évaluer ta situation à l'instant T : est-ce que, lorsque tu passes la frontière, ta situation correspond au statut que tu demandes. Si tu demandes une autorisation de séjour à titre de visiteur d'une durée de deux ans, alors tu dois démontrer que tu as de quoi vivre deux ans.

    Pour en revenir à l'assurance : prend une durée quelconque qui te convient : de toute façon, bien qu'indispensable, elle n'est pas obligatoire. Si tu prends trois mois et bien après deux mois et demi, tu renouvelles et puis c'est tout.


  8. #8
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    @murielj super merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre !