1. #1
    Avatar de MaximeB17
    Maxime 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    je suis français, en PVT depuis le 29 Septembre 2016, j'ai été travailleur autonome de mars 2017 à fin septembre 2017, puis j'ai été embauché par la même entreprise du 1er octobre à ce jour, cumulé je serai employé depuis moins d'un an à la fin de mon PVT.

    Mon problème aujourd'hui est que je ne suis admissible ni au jeune pro, ni au PEQ/CSQ, me permettant d'envisager la résidence permanente.

    J'aimerai connaitre les différentes options qui s'offrent à moi, si il y en a.

    Mon entreprise souhaite me garder et est prête à faire toutes démarches nécessaires.

    Merci d'avance pour votre aide.


  2. #2

    Messages
    11 716
    Likes reçus
    4 007
    Bonjour,

    Ton employeur peut obtenir un EIMT afin que tu puisses avoir un permis de travail temporaire valide jusqu'à 3 ans environ. Avec cette expérience, tu devrais être en mesure plus tard d'avoir le score nécessaire pour obtenir le CSQ et par le fait même, faire une demande de RP dans la catégorie travailler qualifié:

    Qu’est-ce qu’une étude d’impact sur le marché du travail?
    Dernière modification par murielj ; 28/06/18 à 15:57. Motif: EIMT et pas EIMC :)


  3. #3
    Avatar de MaximeB17
    Maxime 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ton employeur peut obtenir un EIMC afin que tu puisses avoir un permis de travail temporaire valide jusqu'à 3 ans environ. Avec cette expérience, tu devrais être en mesure plus tard d'avoir le score nécessaire pour obtenir le CSQ et par le fait même, faire une demande de RP dans la catégorie travailler qualifié:

    Qu’est-ce qu’une étude d’impact sur le marché du travail?
    Merci beaucoup !

    Je vais me renseigner et faire les démarches avec mon employeur.