Discussion: Parrainage parent

  1. #1
    Avatar de Sileil
    Kiko 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! Je sollicite vos expériences ..je suis en pleine procédure de parrainage pour ma mère (pour le canada)mon père est vivant est n'est pas intéressé ..donc il est comme personne non accompagnateurs des le départ sauf que la nous sommes rendu à l'étape de la visite médicale et il demande pour lui et pour ma mère ..sauf que lui ne coopère pas ..sachant que ma mère à obtenu le csq est ce que le fait que mon père ne passe pas la visite peu générer un refus pour ma mère ..merci de m'aider si vous avez connu une situation similaire et de quelle manière avez vous informer le bureau des visas ..merci!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sileil
    Bonjour à tous! Je sollicite vos expériences ..je suis en pleine procédure de parrainage pour ma mère (pour le canada)mon père est vivant est n'est pas intéressé ..donc il est comme personne non accompagnateurs des le départ sauf que la nous sommes rendu à l'étape de la visite médicale et il demande pour lui et pour ma mère ..sauf que lui ne coopère pas ..sachant que ma mère à obtenu le csq est ce que le fait que mon père ne passe pas la visite peu générer un refus pour ma mère ..merci de m'aider si vous avez connu une situation similaire et de quelle manière avez vous informer le bureau des visas ..merci!
    Salut Kiko,

    Alors, je ne crois pas avoir vraiment vu ce genre de situation, mais il semble que oui, ton père doive passer cet examen médical.

    Voici ce qui est dit sur le site des autorités canadiennes :
    [QUOTE]Si vous faites une demande de résidence permanente, vous devez passer un examen médical aux fins de l’immigration. Les membres de votre famille doivent également passer un examen médical, même s’ils ne vous accompagnent pas au Canada.[/QUOTE]

    En lien, il y a cette question de la FAQ suivante :
    J’ai présenté une demande de résidence permanente. Mon époux/épouse ou partenaire et mes enfants ne m’accompagnent pas. Doivent-ils passer un examen médical?

    Oui. Toutes vos personnes à charge, qu’elles vous accompagnent ou non, doivent subir un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
    Les personnes à charge qui ne vous accompagnent pas doivent passer un examen médical afin de s’assurer qu’elles sont admissibles au Canada. Elles doivent maintenir leur admissibilité pour pouvoir être parrainées par un membre de leur famille plus tard.
    Si vous avez des personnes à charge qui ne sont pas admissibles, il se peut que vous ne soyez pas admissible pour présenter une demande de résidence permanente.




  3. #3
    Avatar de Sileil
    Kiko 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour votre réponse ,mais d'après ce que je vois ça peu bloquer les démarches ..c'est vraiment stressant .

    De plus l'examen médical à une durée de validité de un ans ...comme lui n'est pas intéressé de voyager donc si un jour change d'avis sera amène à le refaire ..hé trouve dommage que ma mère sois bloquée pour ça .

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sileil
    Merci bcp pour votre réponse ,mais d'après ce que je vois ça peu bloquer les démarches ..c'est vraiment stressant .

    De plus l'examen médical à une durée de validité de un ans ...comme lui n'est pas intéressé de voyager donc si un jour change d'avis sera amène à le refaire ..hé trouve dommage que ma mère sois bloquée pour ça .
    Il faut peut-être le pousser un petit peu, en expliquant que ta mère ne pourra pas obtenir la résidence permanente sans qu'il ne passe une visite médicale.

  5. #5
    Avatar de Sileil
    Kiko 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui nous essayons mais sans forcer...car il est d'un caractère et nous voulons pas briser les relations familiales ..donc nous gardons le respect ..je compte expliquer par courriel au bureau des visas peut être ils comprendront .

  6. #6
    Avatar de Sileil
    Kiko 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    T'a-t-il d'autres personnes qui ont vu une telle situation . Est ce que l'autre parent à eu sa résidence ?