1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en stage au Canada, mon visa stage coop est valide jusqu'au 7 février 2019, mais mon stage prend fin le 19 juillet 2018 (selon ma convention de stage qui y est liée).

    Je souhaite rester en vacances jusqu'au 2 août sur le territoire, je voulais savoir si je dois changer mon statut et passer en mode visiteur pour seulement 12 jours?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de HlnaB
    Je souhaite rester en vacances jusqu'au 2 août sur le territoire, je voulais savoir si je dois changer mon statut et passer en mode visiteur pour seulement 12 jours?
    Non, si ton permis t'autorise à rester jusq'en février et que tu n'enfreins pas les conditions (c'est-à-dire que tu ne travailles pas pour un qutre employeur) tu n'as pas à demander un statut de visiteur, tu es tout à fait en règles comme ça.

  3. #3
    Anonyme
    Super merci beaucoup de ta rapide réponse!

    Et si je souhaite revenir en septembre et repasser par la douane, penses-tu que cela causera un problème que mon stage soit terminé? Bien que mon visa soit toujours valide?

    Merci beaucoup !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de HlnaB
    Et si je souhaite revenir en septembre et repasser par la douane, penses-tu que cela causera un problème que mon stage soit terminé? Bien que mon visa soit toujours valide?
    Non, tant que tu es capable de montrer à l'agant à la frontière que tu as les moyens de faire la touriste