1. #1
    Avatar de basmabsima
    Basma 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu un message sur whatsapp de propriétaire m'indiquant que je dois quitter ma chambre d'ici 2 mois pour que sa cousine puisse me remplacer.

    Sachant que:
    - Le bail signé est pour un an ( Mai 2018 - Avril 2019).
    - Je ne suis pas au Canada pour l'instant.
    - J'ai qu'une durée de deux mois pour chercher un nouveau logement (contrairement à la loi qui oblige un préavis de minimum 6 mois!).
    - Je rentre au Canada le 9 Juillet.

    J'ai deux questions à vous poser:
    1) Si j'ai réussi à trouver un nouveau logement d'ici le 9 Juillet, est-ce que j'ai le droit de déménager sur place "sans payer" le loyer du mois 7?

    2) Dans le cas contraire, est ce que j'ai le droit de quitter l'appart à partir du 31 Juillet?

    J’espère que vous aurez des infos sur ça!

    Merci d'avance,

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    D'après ton profil, c'est au Québec que ça se passe donc ma réponse va être pour cette Province. Si c'est ailleurs, ça risque de ne pas être la même chose.

    Je te conseille de prendre contact sans tarder avec la Régie du logement (envoie-leur un courriel via leur site ou appelle-les) car ta proprio semble avoir pris quelques libertés et ne pas tenir compte de plusieurs de ses obligations.
    De ce que je lis sur Reprise de logement | Régie du logement le préavis dans ton cas est bien de 6 mois.
    D'autre part, s'agissant d'une cousine, encore faut-il que preuve te soit donnée qu'elle est dépendante de ta proprio qui est son principal soutien.
    Dernière modification par Pliz ; 30/06/18 à 18:47.


  3. #3
    Avatar de basmabsima
    Basma 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D'accord! Merci bien pour votre réponse et le temps accordé

  4. #4
    Avatar de TracyLarson
    TracyL 21 ans

    Location
    México
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je cherche la version de WhatsApp, quelqu'un l'a-t-il ?