1. #1
    Avatar de salwa
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! J’ai une petite question en rapport avec l’importation d’une voiture canadienne en France .
    Je part en France le 15 juillet et je voudrais amener ma voiture . Elle partirai de vancouver jusqu’au port de Marseille . J’aimerai savoir si quelqu’un la deja fait et si c’est compliqué pour les papiers une fois en France ?
    Merci


  2. #2
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    Pour quelle raison veux-tu emmener ta voiture en France ?
    Au départ de Vancouver je n'imagine même pas le prix que ça va te coûter...

  3. #3
    Avatar de salwa
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de ben01
    Pour quelle raison veux-tu emmener ta voiture en France ?
    Au départ de Vancouver je n'imagine même pas le prix que ça va te coûter...
    Ca va me coûter 2300 US dollars.
    J’aimerais l’amener avec moi car je compte rester en France pour assez longtemps et ne veux pas la laisser derrière .

  4. #4
    Avatar de AlexL4
    Alexandre 31 ans

    Location
    51400 Sept-Saulx, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    17
    Salut. C'est une vraie galère pour faire homologuer une voiture qui ne vient pas de lunion européenne en France. Je te déconseille de le faire... A moins que ce soit une voiture de collection dans ce cas ce sera plus simple


  5. #5
    Avatar de salwa
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de AlexL4
    Salut. C'est une vraie galère pour faire homologuer une voiture qui ne vient pas de lunion européenne en France. Je te déconseille de le faire... A moins que ce soit une voiture de collection dans ce cas ce sera plus simple
    J’ai contacté le port de Marseille et ils m’ont dit que je suis exonéré de taxes mais une fois que j’ai fait le simulateur pour ma carte grise ils m’ont donner un montant de 5500 euros pour la taxe malus a cause de l’émission de co2 de mon véhicule .
    Donc j’ai décider de ne plus l’amener .