Discussion: jeune pro et ...

  1. #1
    Avatar de GeoffreyM3
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour ,
    Ma demande de jeune pro a était approuvé pour mon plus grand bonheur. Je suis pacsé et hors de question de partir seul ahaha donc je voulais savoir si quelqu’un pouvait nous aider ou nous donner les directives à suivre pour qu’elle puisse venir avec moi merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de TahenaD
    Tahena 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! C’est pour le Canada ? Si c’est le cas il faut faire une demande de permis travail ouvert en tant que conjoint de fait. Je l’ai faite, cela a pris un peu plus d’un mois, mais il faut des preuves que vous viviez en union de fait depuis 1 an. Un bail d’habitation à vos deux noms, assurance vie, etc. Moi je n’avais pas de bail à nos deux noms alors j’ai payé pour faire une attestation de conjoint de fait auprès d’un commissaire à l’assermentation à Niort (il y en a un sur Paris) mais il faut être les deux sur place. Voilà ! Si jamais tu as d’autres questions n’hésite pas

  3. #3
    Avatar de GeoffreyM3
    Geoffrey 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ta réponse ! En fait ma copine a le sentiment de ne pas remplir le bonne demande. Sur son compte cic elle a rempli un questionnaire, puis a reçu son code de référence. Et maintenant il y a deux demandes qui apparaissent. Une « demande en ligne » et l’autre « eic ». Est ce déjà l’une des deux demandes ou autre chose ? On a besoin de tes lumières !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut,

    La demande d’EIC n’est pas bonne (ou du moins, elle ne corrrespond pas à la demande de permis de travail ouvert).
    Ta conjointe peut obtenir un permis de travail en dehors du cadre d’Experience Internationale Canada.
    N’hésite pas à lire ceci : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1187160
    Et l’article auquel cette discussion du forum est rattachée.