1. #1
    Avatar de VarunU
    Varun 34 ans

    Location
    Flic En Flac Beach, Mauritius
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, Jai fait une demande Sans EMIT pour le Canada et j'ai eu un refus.
    j'aimerais bien avoir quelque eclairsissement concernant le refus et savoir quoi faire maintenant,

    Je veut bien partager la lettre de refus si quelqu'un veut bien m'aider.

    Merci pour votre aide.

    Bien cordialement,

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour Varun,
    N’hésite pas à poster le message sans aucune info perso.
    Tu avais demandé un permis sous quelle catégorie d’exemption d’EIMT ?

  3. #3
    Anonyme
    Coucou toute le monde !
    J’ai besoin de votre aide d’urgence svp.
    Sur mon whv il est dit je je dois rentrer avant l’entrée 6 juillet en Nz. Je suis en retard pour le billet je sais, pardon.
    Mais dites moi svp est-ce que je peux arriver le 6 donc le jour même ou dois-je dire aurevoir à mon whv? Qui a eu la même expérience?
    Merci beaucoup !!!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Thoni2510
    Coucou toute le monde !
    J’ai besoin de votre aide d’urgence svp.
    Sur mon whv il est dit je je dois rentrer avant l’entrée 6 juillet en Nz. Je suis en retard pour le billet je sais, pardon.
    Mais dites moi svp est-ce que je peux arriver le 6 donc le jour même ou dois-je dire aurevoir à mon whv? Qui a eu la même expérience?
    Merci beaucoup !!!
    Normalement, il me semble que tu peux entrer le 6 compris. Toutefois, il faut tenir compte du billet d'avion. Là, tu as un billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande ? Tu pars aujourd'hui ? Parce que concrètement, c'est quand même long le trajet jusqu'à là-bas. Surtout, il y a le décalage horaire. Ainsi, si tu pars le 6 juillet de France, tu n'arriveras en aucun cas le 6 juillet en Nouvelle-Zélande. Pour te donnée une idée du décalage horaire, il est actuellement 22h09 en Nouvelle-Zélande (le 4 juillet 2018).
    En gros, je ne sais pas où tu en es, mais si tu ne veux pas dire bye bye à ton PVT, tu as genre moins de 50 heures pour arriver là-bas...
    Si tu as un retard avec ton avion par exemple, tu ne pourras peut-être pas en bénéficier...

    T'as un billet ou pas ?

  5. #5
    Anonyme
    Message de Marie
    Normalement, il me semble que tu peux entrer le 6 compris. Toutefois, il faut tenir compte du billet d'avion. Là, tu as un billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande ? Tu pars aujourd'hui ? Parce que concrètement, c'est quand même long le trajet jusqu'à là-bas. Surtout, il y a le décalage horaire. Ainsi, si tu pars le 6 juillet de France, tu n'arriveras en aucun cas le 6 juillet en Nouvelle-Zélande. Pour te donnée une idée du décalage horaire, il est actuellement 22h09 en Nouvelle-Zélande (le 4 juillet 2018).
    En gros, je ne sais pas où tu en es, mais si tu ne veux pas dire bye bye à ton PVT, tu as genre moins de 50 heures pour arriver là-bas...
    Si tu as un retard avec ton avion par exemple, tu ne pourras peut-être pas en bénéficier...

    T'as un billet ou pas ?
    oui j’ai un billet pour aujourd’hui ! Je suis trop bête je sais.
    Mais du coup comment être sur qu’en arrivant le 6, ils ne vont pas me refouler parce qu’il ait à River avant ? Impossible d’être sur d’en linfo?
    Jai cherché partout

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Thoni2510
    oui j’ai un billet pour aujourd’hui ! Je suis trop bête je sais.
    Mais du coup comment être sur qu’en arrivant le 6, ils ne vont pas me refouler parce qu’il ait à River avant ? Impossible d’être sur d’en linfo?
    Jai cherché partout
    Je sais, c'est horrible ce que je vais dire, mais : tu as le billet d'avion, concrètement, te pose pas de question, et file ! On va dire que peu de personnes prennent le risque d'arriver pile à ce moment là.
    Perso, je devais entrer en Australia avant le 7, je me suis arrangée pour arriver le 6, juste au cas où... Du coup, je n'ai pas la réponse que tu aurais pu vouloir.

    De toutes les façons, je ne pense pas qu'une assurance annulation (si tu en as une) marcherait pour cette raison.
    Au pire, tu pourras toujours passer quelques semaines/mois de vacances pour tes économies, et au mieux, t'auras ton PVT (et je pense, j'ose croire que ça sera le cas).

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Thoni2510
    oui j’ai un billet pour aujourd’hui ! Je suis trop bête je sais.
    Mais du coup comment être sur qu’en arrivant le 6, ils ne vont pas me refouler parce qu’il ait à River avant ? Impossible d’être sur d’en linfo?
    Jai cherché partout
    J'essaye de chercher des trucs sur la grammaire... avec "Before" et une date, et c'est pas clair pour moi.

  8. #8
    Anonyme
    Message de Marie
    Je sais, c'est horrible ce que je vais dire, mais : tu as le billet d'avion, concrètement, te pose pas de question, et file ! On va dire que peu de personnes prennent le risque d'arriver pile à ce moment là.
    Perso, je devais entrer en Australia avant le 7, je me suis arrangée pour arriver le 6, juste au cas où... Du coup, je n'ai pas la réponse que tu aurais pu vouloir.

    De toutes les façons, je ne pense pas qu'une assurance annulation (si tu en as une) marcherait pour cette raison.
    Au pire, tu pourras toujours passer quelques semaines/mois de vacances pour tes économies, et au mieux, t'auras ton PVT (et je pense, j'ose croire que ça sera le cas).
    Merci énormément pour ta réponse!
    Ca m’aide beaucoup et c’est très positif ce que tu dis. Merci vraiment.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Thoni2510
    Merci énormément pour ta réponse!
    Ca m’aide beaucoup et c’est très positif ce que tu dis. Merci vraiment.
    Non, ça ne l'est pas, mais foutu pour foutu, si j'étais toi, je tenterais le truc !!


  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Thoni2510
    Merci énormément pour ta réponse!
    Ca m’aide beaucoup et c’est très positif ce que tu dis. Merci vraiment.
    Salut Thoni,

    Tu as dû arriver maintenant, comment ça s'est passé ? Est-ce que c'est passé ou bien c'était trop tard ?

  11. #11
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Thoni,

    Tu as dû arriver maintenant, comment ça s'est passé ? Est-ce que c'est passé ou bien c'était trop tard ?
    Coucou marie,

    Et bien je suis triste car finalement j'ai préféré rester raisonnable et ne pas tenter le coup au cas où. Je suis grave déçu de moi-même. Mais tant pis je vais tenter le pot Canada ou Argentine ou encore Japon et puis je verrais bien. C'est bien fait pour moi je me dis car j'aurais du partir bien avant, mais bon.
    En tous cas merci beaucoup pour ton aide, ça fait plaisir.

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Thoni2510
    Coucou marie,

    Et bien je suis triste car finalement j'ai préféré rester raisonnable et ne pas tenter le coup au cas où. Je suis grave déçu de moi-même. Mais tant pis je vais tenter le pot Canada ou Argentine ou encore Japon et puis je verrais bien. C'est bien fait pour moi je me dis car j'aurais du partir bien avant, mais bon.
    En tous cas merci beaucoup pour ton aide, ça fait plaisir.
    Tu vas pouvoir te faire rembourser ton billet d'avion ?
    Sinon, si tu n'as pas encore 30 ans, il reste pas mal de pays .


  13. #13
    Anonyme
    Message de Marie
    Tu vas pouvoir te faire rembourser ton billet d'avion ?
    Sinon, si tu n'as pas encore 30 ans, il reste pas mal de pays .
    Oui c'est bon, mais je t'avoue que je n'arrive pas à me consoler. C'est triste, car je me suis préparé pendant 1 an. Je suis trop bête.
    J'aurais 30 ans en octobre le 25.