1. #1
    Avatar de LornaB
    Loréna 26 ans

    Location
    Cali, Valle del Cauca, Colombie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Alors voilà, j’aimerais partir au Brésil dans le cadre du pvt, seulement, j’habite en Nouvelle-Calédonie.
    Ainsi, se rendre à Paris pour un rendez-vous au consulat, s’avère beaucoup plus compliqué. Un billet d’avion aller-retour Nouméa-Paris est d’environ 1700€ et je n’ai clairement pas cette somme à débourser juste pour un rendez-vous..
    Je voulais savoir s’il était peut-être possible de faire les démarches à distance dans ce cas-là. Qu’en pensez-vous?
    Je n’ai pas regardé pour les autres destinations, mais s’il faut se rendre au consulat pour chaque pays, cela ferme les portes à beaucoup d’habitants d’outre-mer français; ne pourrait-on pas prévoir une alternative pour ce cas?

    Merci et bonne journée à tous!

  2. #2
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Je vis exactement la même chose que toi, je vis à l'île de la réunion, j'ai entamer des démarches pour un visa étudiant en Australie sauf que la loi a changé pour les applicants français et l'immigration demande désormais à ce que les Français faisant une demande de visa étudiant hors Australie fournissent leurs empreintes digitales dans un centre TLS sur Rdv et payer 41€. Or le centre le plus proche est à Paris. Le billet Saint denis Réunion- Paris coûte dans les 1200 euros et je ne dispose pas de ce budget.
    Il n'est apparemment pas possible de faire les démarches à distance et ma seule solution est de venir en tourist visa en australie pour demander un visa étudiant de là bas