1. #1
    Avatar de Julsoccer
    Julien 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma femme a été tirée au sort pour un PVT et lorsqu'elle a fait les démarches elle a utilisé son passeport or elle a du changé de passeport car ce dernier arrivait à échéance.

    Ma question est la suivante est-ce important si elle n'a pas le passeport avec lequel ait été fait la demande de PVT ?

    Merci


  2. #2
    Avatar de Wiss
    Wissam 35 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    28
    Bonjour Julien, alors oui c’est important elle faut qu’elle envoi un mail pour rectifier cela. Sur son invitation il y’a les infos dans ce cas là. Le numéro de pvt est associé au passeport donc c’est important.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Julsoccer
    Bonjour,

    Ma femme a été tirée au sort pour un PVT et lorsqu'elle a fait les démarches elle a utilisé son passeport or elle a du changé de passeport car ce dernier arrivait à échéance.

    Ma question est la suivante est-ce important si elle n'a pas le passeport avec lequel ait été fait la demande de PVT ?

    Merci
    Salut,

    Ça aurait été mieux, AVANT L'INVITATION qu'elle retire sa demande pour en refaire une autre, avec le nouveau passeport.

    Maintenant qu'elle a été invitée, elle ne va pas retirer son invitation .

    À la place, dans la partie description personnelle, elle va ajouter les nouvelles informations concernant son nouveau passeport. Elle fera bien attention à marquer ce passeport comme "primaire".

    Elle va également joindre une lettre d'explication dans lequel elle va expliquer qu'elle a changé de passeport en cours de demande, et elle mettra dans cette lettre d'explication un scan de son ancien passeport (en espérant qu'elle ait gardé une copie scannée), en indiquant qu'il s'agissait de son ancien passeport. Si elle ne l'a pas, elle explique tout simplement que l'ancien passeport a été repris au moment du renouvellement.

    Normalement, ça devrait passer.

    Par mesure de sécurité enfin, je recommanderais à ta femme de demander (après avoir reçu sa lettre d'introduction....) de faire une nouvelle demande d'AVE. Elle risque de la payer pour rien (c'est 7 $ sur le site des autorités canadiennes), mais il arrive que les autorités prennent en compte le 1er passeport, et donc l'AVE qu'elle obtiendra en même temps que sa lettre d'introduction risque d'être liée à son ancien passeport. Ce qui pourrait donc l'empêcher d'embarquer au départ...