1. #1
    Avatar de Malo42
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Actuellement en pvt en Australie je compte me rendre en décembre en Polynésie. Je vais faire une demande de pvt pour la nz en septembre pour pouvoir commencer mon pvt nz en août 2019..
    les vols pour la Polynésie depuis l Australie ont une escale en nz.. ma question est donc: est ce que mon pvt demarre lors de mon transit par la nz pour mon voyage Australie Polynésie?
    Merci d avance!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Malo42
    Bonjour!

    Actuellement en pvt en Australie je compte me rendre en décembre en Polynésie. Je vais faire une demande de pvt pour la nz en septembre pour pouvoir commencer mon pvt nz en août 2019..
    les vols pour la Polynésie depuis l Australie ont une escale en nz.. ma question est donc: est ce que mon pvt demarre lors de mon transit par la nz pour mon voyage Australie Polynésie?
    Merci d avance!
    Salut Malo,
    C'est une bonne question.
    Normalement, tant que tu ne passes pas la zone internationale (et donc ton passeport dans une borne d'immigration), tu n'actives pas ton PVT.
    Si tu as par exemple 2-3 heures d'escales, tu vas juste passer par la zone de correspondance, et la Nouvelle-Zélande ne devrait alors pas te valider ton PVT.

    Par contre, je vois que tu as actuellement 29 ans. Pourquoi vouloir demander ton PVT Nouvelle-Zélande en septembre prochain pour une arrivée en août 2019 alors que tu peux le demander jusqu'à la veille de tes 31 ans ? Si tu as bien 29 ans actuellement, tu pourras par exemple tout à fait demander ton PVT NZ en genre avril-mai 2019 par exemple. De cette façon, aucune risque que ton PVT ne soit activé lors de ton escale en décembre. De plus, si pour une raison ou une autre, tu dois décaler tes projets, tu ne risques pas de "perdre" ton PVT parce que tu ne l'aurais pas activé dans les 12 mois suivant son émission.