1. #1
    Avatar de Mamanduvar83
    Pascale 38 ans

    Location
    Brignoles, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Nous sommes toujours à la recherche d’une maison pour ma petite famille en septembre.
    Aujourd’hui je réponds à une annonce et la propriétaire me dit qu’il faut qu’elle demande enquête de crédit et que je devrais payer 30$ de frais avez vous eu le cas? Est-ce normal ou une arnaque
    Merci ️🙏

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Mamanduvar83
    Est-ce normal ou une arnaque
    Ni l'un ni l'autre probablement. Si un bailleur veut des garanties, soit il fait l'enquête de crédit de son côté, soit tu peux lui fournir toi-même ton historique de crédit que tu te seras procuré par tes propres moyens.
    De toute façon, tu peux lui indiquer que n'étant pas sur place, tu n'as aucun historique de crédit. Une enquête de crédit ne servira donc strictement à rien dans ton cas. En revanche, tu peux proposer de fournir des garanties financières autres : certificat de bons paiements par ton bailleur actuel, justificatifs de ressources, contrat de travail pour ton arrivée sur place, etc.

  3. #3
    Avatar de Mamanduvar83
    Pascale 38 ans

    Location
    Brignoles, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ni l'un ni l'autre probablement. Si un bailleur veut des garanties, soit il fait l'enquête de crédit de son côté, soit tu peux lui fournir toi-même ton historique de crédit que tu te seras procuré par tes propres moyens.
    De toute façon, tu peux lui indiquer que n'étant pas sur place, tu n'as aucun historique de crédit. Une enquête de crédit ne servira donc strictement à rien dans ton cas. En revanche, tu peux proposer de fournir des garanties financières autres : certificat de bons paiements par ton bailleur actuel, justificatifs de ressources, contrat de travail pour ton arrivée sur place, etc.
    Oui c’est ce que je lui ai justement proposé de lui montre mon contrat de travail et le justificatif de ressources qui nous demanderont à la douane ! Je te remercie pour ta réponse!! ��