1. #1
    Avatar de joelle5
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    Il ya til parmi vous des personnes étrangères vivant en france qui ont sollicitées un permis d'étude en ligne pour le canada? Ou avez vous téléchargez votre titre de séjour?

    Il n'est fait mention nulle part de l'endroit ou télécharger.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Joëlle,
    Ça ne serait pas au niveau du passeport ? Quand tu cliques sur le point d’interrogation du passeport, quelles sont les consignes ?

  3. #3
    Avatar de joelle5
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    au niveau du passeport il est juste demander des copies du passeport avec identité, visa, tampon....

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de joelle5
    bonjour,
    au niveau du passeport il est juste demander des copies du passeport avec identité, visa, tampon....
    Tu peux éventuellement l'ajouter dans le fichier avec ton passeport, ou sinon, au niveau de "Renseignements du demandeurs", un document optionnel qui serait peut-être en dessous des documents obligatoires non ?

  5. #5
    Avatar de joelle5
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux éventuellement l'ajouter dans le fichier avec ton passeport, ou sinon, au niveau de "Renseignements du demandeurs", un document optionnel qui serait peut-être en dessous des documents obligatoires non ?
    En fait, j'ai fait une connerie. Vu qu'il n'était fait mention nulle part d'un endroit spécifique je me suis peut être à la prochaine étape?
    Vu qu'au niveau de renseignement il est dit lettre d'explication (je l'ai mise) plutôt
    Bref j'ai un mauvais pressentiment, j'essaye d'être sereine ça marche pas
    Du coup, est ce que vous connaissez quelqu'un qui a fait une double demande (j'envisage de passer par le crdv cette fois ci en fait vu que le délai est de 10 jrs). Est ce dangereux? Comment ça s'est passé pour vous?
    Je suis anxieuse car je dois être au Canada en début.
    Merci d'avance pour vos avis.

    Je n'ai pas encore reçu de réponse à la première que j'ai validée ce mercredi

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de joelle5
    En fait, j'ai fait une connerie. Vu qu'il n'était fait mention nulle part d'un endroit spécifique je me suis peut être à la prochaine étape?
    Vu qu'au niveau de renseignement il est dit lettre d'explication (je l'ai mise) plutôt
    Bref j'ai un mauvais pressentiment, j'essaye d'être sereine ça marche pas
    Du coup, est ce que vous connaissez quelqu'un qui a fait une double demande (j'envisage de passer par le crdv cette fois ci en fait vu que le délai est de 10 jrs). Est ce dangereux? Comment ça s'est passé pour vous?
    Je suis anxieuse car je dois être au Canada en début.
    Merci d'avance pour vos avis.

    Je n'ai pas encore reçu de réponse à la première que j'ai validée ce mercredi
    Je suis désolée, je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai l'impression qu'il manque des mots.
    - As-tu joint ton titre de séjour, à un endroit ou à un autre ? Si tu l'as jointe au niveau de la lettre d'explication, alors c'est tout bon normalement.

    - Il vaut mieux éviter d'essayer de présenter plusieurs demandes en même temps. Dans 95% des cas, ça ralentis le délai de traitement de tes 2 demandes...
    Quand dois-tu être au Canada ?

  7. #7
    Avatar de joelle5
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je suis désolée, je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai l'impression qu'il manque des mots.
    - As-tu joint ton titre de séjour, à un endroit ou à un autre ? Si tu l'as jointe au niveau de la lettre d'explication, alors c'est tout bon normalement.

    - Il vaut mieux éviter d'essayer de présenter plusieurs demandes en même temps. Dans 95% des cas, ça ralentis le délai de traitement de tes 2 demandes...
    Quand dois-tu être au Canada ?
    Je ne l'ai pas joint, ni au niveau du passeport ni au niveau des renseignements
    Je dois impérativement être au Canada en début août.
    Je m'en veux grave j'ai foiré
    Peut on annuler une demande et recommencer?
    Je m'en fous de ne pas être remboursé (pas trop quand même)

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de joelle5
    Je ne l'ai pas joint, ni au niveau du passeport ni au niveau des renseignements
    Je dois impérativement être au Canada en début août.
    Je m'en veux grave j'ai foiré
    Peut on annuler une demande et recommencer?
    Je m'en fous de ne pas être remboursé (pas trop quand même)
    Tu n'as pas attendu la réponse ou bien tu l'avais envoyé avant ?
    Dans tous les cas, le mieux est d'attendre leur retour. Ils te demanderont peut-être de leur fournir la preuve de ton titre de séjour.