1. #1
    Avatar de Kafkaz
    Jibel 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je voulais savoir s'il y en avait parmis vous qui suivaient un traitement contre l'anxiété ou la depression, et qui ont dû trouver une solution pour continuer le traitement au Canada.

    Car je crois comprendre que les traitements psychatriques ne sont pas pris en charge par l'assurance proposée par pvtistes. Avez-vous trouvé une autre assurance qui prend en charge ? Ou alors avez-vous fais un stock trimestriel de médicaments ? Avez-vous trouvé un moyen de poursuivre des consultations sur place ?

    Je vous remercie de votre temps !


  2. #2
    Avatar de elo88
    Julie eloise 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    jibel tu peux te faire prescrire un traitement pour 6 mois par ton medecin.
    Eventuellement tu devrais passer a la securite sociale de ta region pour faire valider ton ordonnance.
    Conserve la bien pendant ton voyage comme preuve pour ton traitement.
    Bon courage pour la suite

  3. #3
    Avatar de Kafkaz
    Jibel 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de elo88
    jibel tu peux te faire prescrire un traitement pour 6 mois par ton medecin.
    Eventuellement tu devrais passer a la securite sociale de ta region pour faire valider ton ordonnance.
    Conserve la bien pendant ton voyage comme preuve pour ton traitement.
    Bon courage pour la suite
    Merci Eloïse du conseil

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Kafkaz
    Je voulais savoir s'il y en avait parmis vous qui suivaient un traitement contre l'anxiété ou la depression, et qui ont dû trouver une solution pour continuer le traitement au Canada.
    Aucune assurance pvt ne prend en effet en charge les maladies antérieures au départ. Pour bien comprendre, tu peux lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    Ensuite, même si ce n'Est pas des traitement d'ordre psy, d'autres personnes sont parties avec des maladies chroniques, également non couvertes.
    Tu peux aller voir les solutions d'assurance qu'elles ont adoptées dans ces discussions :
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique

  5. #5
    Avatar de Kafkaz
    Jibel 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Aucune assurance pvt ne prend en effet en charge les maladies antérieures au départ. Pour bien comprendre, tu peux lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    Ensuite, même si ce n'Est pas des traitement d'ordre psy, d'autres personnes sont parties avec des maladies chroniques, également non couvertes.
    Tu peux aller voir les solutions d'assurance qu'elles ont adoptées dans ces discussions :
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    Merci Muriel, je vais éplucher ça