1. #1
    Avatar de gael3110
    Gaël

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je vais rentrer au Canada, cet hiver, avec un emploi d'un an renouvelable.. Je voulais savoir si vous me conseillez d'acheter un billet aller avec un retour modifiable , un simple billet aller où un billet aller-retour standard sans utiliser le retour?

    Et dernière chose si je peut être aider sur ça : Aller sur le site de Immigration Canada.
    - Tu demandes un permis de travail temporaires,
    - Ton permis est lié à un employeur donné,
    - La catégorie de travail est: Un travailleur appartenant à un ordre religieux
    ou une personne travaillant pour un organisme de bienfaisance,
    - Comme employeur, L'Arche au Canada est exempté de l'étude de l'impact
    sur le marché du travail (EIMT).
    De notre côté nous te fournirons tous les documents nécessaires que tu
    auras besoin en provenance de l'employeur.
    Tu trouveras dans la trousse de demande de permis tous les documents
    que tu auras besoin.
    Si des gens peuvent m'aider à commencer la démarche, je vous donnerais mes identifiants si vous voulez...
    Merci!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de gael3110
    je vous donnerais mes identifiants si vous voulez
    Alors déjà, ça, non. Tu ne donnes pas tes identifiants pour une démarche officielle, comme ça, qui plus est à quelqu'un que tu ne connais pas. Pis si tu as déjà des identifiants, c'est que tu as bien réussi à entamer les démarches.

    Ensuite,
    Message de gael3110
    Je voulais savoir si vous me conseillez d'acheter un billet aller avec un retour modifiable , un simple billet aller où un billet aller-retour standard sans utiliser le retour?
    Compare les prix et fais-toi ton idée. Il n'y a pas une seule solution. Ça dépend de tes projets, de ton envie de souplesse, de ton budget. Dans tous les cas, tu as tout à fait le droit d'Arriver avec un billet aller-simple.

    Message de gael3110
    je peut être aider sur ça
    Est-ce que tu as suivi leurs indications ?
    Est-ce que tu as lu nos dossiers ?
    Quelles sont tes questions précises ?
    Dossiers thématiques - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de gael3110
    Gaël

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Nickel, merci de ta réactivité! Je vais voir tout ça!

  4. #4
    Avatar de gael3110
    Gaël

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    C'est encore moi, désolé.
    Le permis de travail on le reçoit par la poste où c'est la douane qui le délivre?
    Merci!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si tu es à l’extérieur du Canada et de nationalité française, tu reçois normalement une lettre d’introduction. Cette lettre d’introduction, tu devras la présenter à ton arrivée au Canada en décembre.
    En échange de cette lettre, l’agent des services frontaliers te remettra un Permis de travail qui sera agrafé dans ton passeport.


  6. #6
    Avatar de gael3110
    Gaël

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci pour tes conseils!Je suis actuellement sur le site de l'immigration et je n'arrive pas à présenter une demande pour un employeur donné... ça me met à chaque fois "permis de travail ouvert " alors que je met bien toutes les bonnes infos... Sais tu pourquoi je ne peut pas? Merci!