1. #1
    Avatar de robinj24
    ro 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    DEMANDE DE PASSEPORT CANADIEN APRES CEREMONIE CITOYENNETE

    Bonjour à tous



    Je suis convoqué mi-juillet pour la cérémonie de citoyenneté et dois rentrer en France le plus rapidement possible après.



    1.Savez-vous si les demandes de passeport en Service URGENT sont tout le temps prise en compte malgré une demande dite de confort ?

    2. Savez-vous si je peux quitter le Canada et demander mon passeport auprès de mon consulat ? Quelles peuvent être les difficultés en suivant ?

    3. Enfin savez-vous si le passeport est reçu en recommandé à l'adresse Canadienne ? (Autre option envoyer qq un cherche le passeport)



    Tout autres conseils, commentaires ou remarques sont les bienvenus. Thanks guys !

  2. #2

    Messages
    11 716
    Likes reçus
    4 007
    Bonjour,

    Tu peux demander le service de passeport urgent en payant les frais supplémentaires et venir le récupérer sur place :

    Obtenir des services de passeport urgents, express, de fin de semaine et de jour férié au Canada - Canada.ca

    Oui il est possible de faire une demande de passeport dans une ambassade ou consulat, mais je te recommande de le faire au Canada; les ressources sont plus limitées dans les ambassades canadiennes, ce qui peut augmenter les délais, etc.