1. #1
    Avatar de CYNLEH
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide de la part de cette super communauté. Alors voilà dans 3 mois je rentre en France après un PVT en NZ. Avant mon départ j'ai obtenu une rupture conventionnelle de la part de mon entreprise. J'ai pu bénéficier des indemnités chômage quelques mois. Une fois en NZ je me suis désinscrire du pôle emploi (sur les conseils de ma conseillère). Question : combien de temps avant mon retour en France dois-je me réinscrire pour être sûre de toucher mes indemnités rapidement lors de mon retour en France ? 😊


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de CYNLEH
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide de la part de cette super communauté. Alors voilà dans 3 mois je rentre en France après un PVT en NZ. Avant mon départ j'ai obtenu une rupture conventionnelle de la part de mon entreprise. J'ai pu bénéficier des indemnités chômage quelques mois. Une fois en NZ je me suis désinscrire du pôle emploi (sur les conseils de ma conseillère). Question : combien de temps avant mon retour en France dois-je me réinscrire pour être sûre de toucher mes indemnités rapidement lors de mon retour en France ? 😊
    Salut,

    Tu peux te réinscrire des que tu rentres, ça se fait facilement sur internet


  3. #3
    Avatar de CYNLEH
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    coucou, il n'est donc pas nécessaire de s'y prendre à l'avance?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de CYNLEH
    coucou, il n'est donc pas nécessaire de s'y prendre à l'avance?
    Alors de mémoire je ne crois pas que tu puisses choisir une date, je m'explique il me semble que ce n'est pas possible si tu fais ta réinscription aujourd'hui de choisir par exemple "à partir du 15", quand je suis rentrée, admettons le 10 du mois, j'ai fait ma réinscription direct, et voila à partir du 10 de tel mois j'étais réinscrite comme demandeuse d'emploi.


  5. #5
    Avatar de CYNLEH
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ok merci pour ton aide. Je veux juste être sûre de ne pas prendre de temps, de ne pas avoir à attendre plusieurs semaines que mon inscription soit validée ...

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de CYNLEH
    Ok merci pour ton aide. Je veux juste être sûre de ne pas prendre de temps, de ne pas avoir à attendre plusieurs semaines que mon inscription soit validée ...
    Normalement tout se fait directement, tu avais bien le droit encore a des indemnités journalières?

  7. #7
    Avatar de CYNLEH
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Oui, oui j'avais le droit à encore de nombreux mois.