1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai appris il y a un mois qu'une enquête Immigration Canada a été ouverte à mon sujet. A priori rien d'alarmant juste un contrôle et je suis 100% dans la légalité.

    Je rentre en vacances en France le 2 aout et je voulais savoir si vous pensez que cette enquête peut être un frein à ma rentrée en France? Peuvent-ils me refuser mon départ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Helena,
    Comment as-tu appris que tu étais l’objet d’une enquête de leur part ?

    Normalement non, il ne devrait pas y avoir de souci pour quitter le pays et rentrer en France. Le Canada ne contrôle pas les sorties.
    En revanche, si l’enquête porte sur des faits graves ou ce genre de chose, les problèmes pourraient éventuellement se pointer à ton retour.

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour Marie,
    Ils ont contacté mon supérieur de travail et c'est lui qui m'en a informé. Non rien de grave ils se sont juste trompés dans l'offre d'emploi lors de mes démarches pour mon visa : au lieu de spécifier que je suis en stage et donc non rémunérée ils ont écrit un emploi normal et l'Immigration s'interroge donc sur pourquoi je ne suis pas rémunérée

    Merci de ta réponse !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de HlnaB
    Bonjour Marie,
    Ils ont contacté mon supérieur de travail et c'est lui qui m'en a informé. Non rien de grave ils se sont juste trompés dans l'offre d'emploi lors de mes démarches pour mon visa : au lieu de spécifier que je suis en stage et donc non rémunérée ils ont écrit un emploi normal et l'Immigration s'interroge donc sur pourquoi je ne suis pas rémunérée

    Merci de ta réponse !
    Tu vais demandé quoi comme permis de travail ? Un permis de sage ? Un permis Jeunes Professionnels ? Un autre type d’en permis ?