1. #1
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bonjour je vais bientôt avoir mon permis jeune pro pour le Québec . Simplement j'ai un problème nous ne pouvons pas prouvez conjoint de fait , nous sommes déclarer à la CAF et même adresse pour les impôt. Nous vivons sous en même toit depuis février 2017 , mais c'était déjà son appartement toutes les factures sont à son nom . Comment pouvons nous prouvez notre concubinage , ou es quel doit faire un PVT et après 12 mois sur place se déclarer conjoint de fait . J'ai cherché mais je ne trouve pas ma réponse car dans les forums toutes personnes à au moins un acte de mariage ou facture ... Merci de votre réponse.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut,
    Que veux-tu dire par « nous sommes déclarés à la CAF »?
    Est-ce que vous vous êtes déclarés comme conjoint ou en concubinage pour les impôts ?
    De ton côté, est-ce que tu reçois du courrier directement chez vous, adressée à votre adresse commune ?
    Dans ton cas, je te commanderais à celui où celle d’entre vous qui n’a pas encore de permis de faire la demande pour un permis de travail ouvert comme conjoint plutôt que de le faire directement à l’arrivée. Si l’agent estime que les preuves ne sont pas suffisantes, la personne qui demandera pourrait se faire refuser l’entrée au Canada.... payant un aller-retour pour rien.
    L’autre solution : vous marier....

  3. #3
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,
    Que veux-tu dire par « nous sommes déclarés à la CAF »?
    Est-ce que vous vous êtes déclarés comme conjoint ou en concubinage pour les impôts ?
    De ton côté, est-ce que tu reçois du courrier directement chez vous, adressée à votre adresse commune ?
    Dans ton cas, je te commanderais à celui où celle d’entre vous qui n’a pas encore de permis de faire la demande pour un permis de travail ouvert comme conjoint plutôt que de le faire directement à l’arrivée. Si l’agent estime que les preuves ne sont pas suffisantes, la personne qui demandera pourrait se faire refuser l’entrée au Canada.... payant un aller-retour pour rien.
    L’autre solution : vous marier....
    Merci d'avoir pris le temp de me repondre marie
    CAF caisse d'allocations familiales. Non sur les impôts nous avons simplement la même adresse. Sinon oui mon courrier est toujours chez nous puisqu'on l'ont vis ensemble . Nous avons aussi nos passport à la même adresse mais sa fais 10 mois la date sur le passport . Et le mariage d'après se que j'ai pu voir nous devons justifier plus de 12 mois c'est bien ça ?
    Donc faudrais qu'elle se connecte sur CIC et faire une demande depuis le site s'inscrire dans un bassin en tant que conjointe d'un travailleur temporaire c'est ça ?
    J'ai aussi mon assurance voiture qui est à la même adresse , et j'ai contacté un agent de l'immigration aussi qui doit revenir vers moi pour savoir aussi quel document je pourrais fournir .

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Tolomeo33
    Merci d'avoir pris le temp de me repondre marie
    CAF caisse d'allocations familiales. Non sur les impôts nous avons simplement la même adresse. Sinon oui mon courrier est toujours chez nous puisqu'on l'ont vis ensemble . Nous avons aussi nos passport à la même adresse mais sa fais 10 mois la date sur le passport . Et le mariage d'après se que j'ai pu voir nous devons justifier plus de 12 mois c'est bien ça ?
    Donc faudrais qu'elle se connecte sur CIC et faire une demande depuis le site s'inscrire dans un bassin en tant que conjointe d'un travailleur temporaire c'est ça ?
    J'ai aussi mon assurance voiture qui est à la même adresse , et j'ai contacté un agent de l'immigration aussi qui doit revenir vers moi pour savoir aussi quel document je pourrais fournir .
    Rebonjour,

    Non, je sais ce que veux dire CAF quand même . Quand tu dis que vous êtes déclarés ensemble à la CAF, c'est de façon à toucher de quelconques allocations ? Il y a une preuve, au sein de ces allocations que l'un de vous / vous touche/touchez éventuellement qui démontrerait que vous êtes ensemble depuis au moins 12 mois ?
    10 mois à la même adresse sur le passeport, c'est pas mal. Si vous avez des factures à ton nom à son adresse, ou des courriers officiels à cette même adresse depuis une période plus importante que celle-ci, ça peut le faire.
    Vous pouvez aussi éventuellement envisager d'aller en mairie faire une déclaration de concubinage, où vous demanderez à la mairie d'indiquer la date de votre emménagement.

    Pour le mariage, pas besoin de justifier 12 mois de mariage. C'est justement la différence principale avec le statut de conjoint de fait où là, tu dois effectivement prouver 12 mois de vie commune.
    Vu que le mariage lie nettement plus les gens, tout le monde ne va pas forcément se marier dans l'unique but d'obtenir un permis de travail (ou s'ils le font, ils le feront aussi pour d'autres raisons que celle-ci).
    L'assurance de la voiture à la même adresse, oui, c'est pas mal non plus.
    Le mieux sera d'avoir un maximum de preuve qui démontre que vous vivez ensemble en gros.

  5. #5
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Ah désolé lol non au contraire nous ne touchons plus notre prime d'activité car nous sommes déclarer en concubinage à la CAF. J'ai aussi mes fiches de paye, pôle emploie ... aujourd'hui nous allons voir à la mairie j'avais penser à voir pour un certificat .
    Tu pense vraiment qu'avec le mariage nous ne devons pas justifier 12 mois ?

    J'ai beaucoup de papier à la même adresse mais pas au deux même nom.