1. #1
    Avatar de JeremyA7
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai des questions concernant le PVT, mais pas seulement. Je vous explique ma situation.

    La semaine dernière, j'ai eu la chance de recevoir une invitation à effectuer une demande de PVT.

    Il se trouve qu'au mois d'avril dernier, j'ai aussi candidaté à un DESS à l'Université de Montréal pour une rentrée en automne. Candidature pour laquelle je n'ai toujours pas reçu de réponse.

    Mes questions sont donc les suivantes.

    Dans la mesure où j'aurais la chance d'obtenir un PVT et d'être accepté à l'UdeM, est ce qu'il serait possible d'effectuer ma formation à l'UdeM (qui dure 1 an) et d'enchaîner ensuite avec le PVT (puisqu'on a 1 an pour le valider, il me semble) ?

    Ça, ce serait dans le cas où tout est beau dans le meilleur des mondes.

    Mais, pour en revenir à la réalité et concernant l'UdeM, pensez vous qu'il serait possible d'obtenir tous les documents nécessaires (caq, permis d'études.. ) pour une rentrée à l'automne, si je reçois une réponse positive de l'université avant le 20 juillet, par exemple ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bonne journée!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de JeremyA7
    Dans la mesure où j'aurais la chance d'obtenir un PVT et d'être accepté à l'UdeM, est ce qu'il serait possible d'effectuer ma formation à l'UdeM (qui dure 1 an) et d'enchaîner ensuite avec le PVT (puisqu'on a 1 an pour le valider, il me semble) ?
    Oui.
    Il faudra juste bien faire attention à ton arrivée qu'ils ne te valident qu l'un et pas l'autre permis.


    Message de JeremyA7
    Mais, pour en revenir à la réalité et concernant l'UdeM, pensez vous qu'il serait possible d'obtenir tous les documents nécessaires (caq, permis d'études.. ) pour une rentrée à l'automne, si je reçois une réponse positive de l'université avant le 20 juillet, par exemple ?
    Pour ça, tu peux aller voir les discussions sur les délais d'obtention du CAQ et des permis d'étude, dan sla section appropriée du forum : Les études et le permis d’études


  3. #3
    Avatar de JeremyA7
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Muriel, merci beaucoup pour votre réponse.
    Et du coup, pour faire valider le PVT dans un second temps, il suffirait que je sorte du territoire pour y rentrer de nouveau? Le fameux tour du poteau ?

    Encore merci pour votre aide.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Exactement.