1. #1
    Avatar de YaoJay
    28 ans

    Location
    Noisiel, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je souhaiterai me lancer pour un PVT à destination du japon mais après avoir lu vos dossiers sur ce dernier une inquiétude me guette.
    Il est dit qu'il ne vaut mieux pas parler de nos études faites en rapport avec le japon; Or j'ai fait une lance en langues étrangère appliquées et commerce international. Le fait est que je ne suis effectivement pas obligé de le mentionner, mais je me trouve tout de même avec un Visa d'étudiant bien collé sur une page de mon passeport suite à un échange d'une durée de 6 mois. Cela risque-t-il de grandement me pénaliser pour ma recherche ? Devrais-je décrire un projet professionnel en France pour détourner l'attention ? '-'

    Vos Avis ?

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour YaoJay,

    Il ne faut pas non plus paniquer à la lecture de ce dossier. Bien entendu, l'ambassade ne refuse pas catégoriquement tous ceux qui sortent de l'INALCO, ça se saurait.

    Par contre ceux qui sortent d'un cursus Japon et insistent sur la culture ou l'envie de vivre au Japon (ou tout autre chose qui pourrait les faire passer pour des otakus) dans leur lettre de motivation se font gentiment rembarrer et on leur demande de faire des projets plus réalistes et/ou axés sur le tourisme.

    Voilà, il faut juste faire un peu plus attention à la tournure de ta lettre de motivation.