1. #1
    Avatar de sadjia
    sadjia 35 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Bonjour le groupe ��😁

    Je vous explique ma situation.
    Je suis actuellement en statut implicite avec un Csq via PEQ( validée ) mais en attente de recevoir le courrier.
    Je compte procéder à un rétablissement de statut dÚs réception du papier ( sûrement demain ) .

    Je dois partir le 15 aout hors du Canada pour une durĂ©e de 1 mois . Je sais que vu les dĂ©lais , je n aurai probablement pas le permis travail avant cette date . Je pensais quand mĂȘme sortir du territoire ( avec un statut implicite + rĂ©tablissement de statut en cours ) . Puis dĂšs rĂ©ception de ce permis , un proche pourra me le donner en France .

    Est ce que je peux sortir du pays avec un statut implicite et rétablissement en cours et Revenir avec un permis travail ?


    Est ce que quelqu un Ă  Ă©tĂ© dans la mĂȘme situation ???

    Merci pour vos rĂ©ponses 🙂

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de sadjia
    Je suis actuellement en statut implicite avec un Csq via PEQ( validée ) mais en attente de recevoir le courrier.
    De ce que je comprends, non, tu n'es absolument pas en statut implicite. Si ta seule action a été de lancer une demande de CSQ, alors tu ne bénéficie pas d'un statut implicite qui ne vaut que pour une demande de permis de travail. Tu es donc illégalement sur le territoire.

    Message de sadjia
    Je compte procéder à un rétablissement de statut dÚs réception du papier ( sûrement demain ) .
    Réception de quel papier ? Si tu n'as pas de statut implicite, c'est maintenant qu'il te faut rétablir un statut. Tu n'as en tout cas pas le droit de travailler, ton rétablissement de statut sera pour obtenir un statut de visiteur.

  3. #3
    Avatar de sadjia
    sadjia 35 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Oui j’ai le statut implicite sachant que j’ai lancĂ© une demande de prolongation avant la fin de mon pvt

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de sadjia
    Oui j’ai le statut implicite sachant que j’ai lancĂ© une demande de prolongation avant la fin de mon pvt
    OK, ce n'Ă©tait absolument pas clair dans ton message vu que tu n'y parlais mĂȘme pas de demande de permis en cours.

    Alors du coup, ton rétablissement de statut tu ne le feras qu'une fois la réponse de permis négative reçue.
    Donc quant tu sortiras du territoire, soit tu seras en statut implicite (que tu perdras en sortant), soit tu auras une demande de rĂ©tablissement de statut en cours. Mais tu ne peux pas avoir les deux en mĂȘme temps.

    Message de sadjia
    Est ce que je peux sortir du pays avec un statut implicite et rétablissement en cours et Revenir avec un permis travail ?
    Cette phrase-lĂ  me laisse penser que tu n'avais pas tout Ă  fait compris ce point.
    Une fois ton refus de permis reçu, tu perds ton statut implicite. Puisque tu reçois un refus tout à fait explicite, il n'y a pas de statut implicite qui tienne.