1. #1
    Avatar de SandyRection
    Sandy 29 ans

    Location
    20137 Porto-Vecchio, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Holà amis voyageurs !��

    (Merci et courage à ceux qui me liront ️🤗��)

    Alors voilà, bien que je compte en tous les cas faire ces deux trips, un dilemme s’offre à moi!

    Après ma saison en Corse (qui se termine en Novembre) je compte bien repartir à l’étranger.

    Pour faire court, cela fait deux ans que l’hiver je pars au Canada (Québec, Yukon, etc) et que j’y Wooff (du verbe Wooffer, isn’t it?) mais seulement pour quelques petits mois.

    Et cet hiver j’aimerais en fait partir plus longtemps (voir très longtemps!) via le PVT.

    L’idée trip number one :

    serait de commencer à travailler au Québec, traverser le Canada en �� puis rebosser du côté du Yukon où j’ai vécu une première expérience incroyable.

    Suite à ça redescendre les States par les rocheuses puis enchaîner sur un PVT Argentine.

    Voilà le topo, dans les grandes lignes.

    Seulement, l’Australie m’attire bien particulièrement aussi!

    Et je me dis qu’il serait peut être plus facile de se faire de l’argent là-bas first, pour ensuite bien profiter de mon idée trip première.

    Et quitte à faire l’Australie et à y bosser bien entendu j’irai également en NZ et Nouvelle
    Calédonie ...

    Bref beaucoup trop d’idées!

    J’aimerais donc savoir, si certains ont d’ores et déjà réalisé l’un de ces trips (voire les deux!), si vous avez des conseils, des témoignages, ou n’importe quoi qui pourrait m’aiguiller dans le « bon » sens!

    Bien que je suis consciente que tout est relatif à chacun, j’ai vraiment besoin d’échanger avec du monde.

    Grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

    Belle journée à tous. ��

  2. #2
    Avatar de LeaPlaz
    Léa 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou ! Alors je n'ai pas fait ces trips mais juste, est-ce que tu as ton PVT pour le Canada? Car tu dis vouloir partir cet hiver, puis que peut-être tu voudrais partir en Australie d'abord (si j'ai bien compris). Donc si tu n'as pas ton PVT pour le Canada, vu que c'est du tirage au sort, tu n'es pas sûre de l'avoir pour cet hiver. Déjà cet élément pourrait changer tes plans. Si tu l'as, profites en, et ton idée de trip one a l'air déjà pas mal concrète dans ta tête, alors fonce! L'Australie attendra
    Sinon, pour le Canada comme pour désormais l'Argentine tu as jusqu'à tes 35 ans pour faire le PVT. Donc si tu approche de la trentaine (et que tu n'as pas encore ton PVT Canada), peut être faire l'Australie d'abord? MAIS l'Australie est un pays assez cher et concurrentiel au niveau du taff car beaucoup de pvtistes y sont, donc je sais pas si on se fait de l'argent plus facilement que dans d'autres pays.
    Bref, je sais pas si je t'ai aidée, mais c'était juste pour donner quelques infos/idées, si jamais.
    En tous cas, tu as de beaux projets! J'espère que tu les concrétiseras