1. #1
    Avatar de Urinath
    Judith 41 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je suis nouvelle dans le forum et j'aimerai savoir si j'ai le droit d'y être puisque je suis camerounaise.
    dites moi est ce que le PVT et le CSQ c'est la même chose?

    merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Hello Judith!

    Je ne peux pas répondre à ta question mais j'espère bien que tu peux être inscrite ����
    Manquerait plus qu'on face de la discrimination sur base de la nationalité...

  3. #3
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Urinath
    je suis nouvelle dans le forum et j'aimerai savoir si j'ai le droit d'y être puisque je suis camerounaise.
    dites moi est ce que le PVT et le CSQ c'est la même chose?
    Hello !

    Tu peux bien-sûr être inscrite sur le forum, par contre, il n'y a pas d'accord de PVT entre le Cameroun et le Canada (qui est, je pense, le pays qui t'intéresse). Tu ne peux donc pas prétendre au PVT.
    Je te conseille de regarder les différents visas et permis disponibles sur le site de l'ambassade du Canada au Cameroun : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra


    Message de FannyFor
    Manquerait plus qu'on face de la discrimination sur base de la nationalité...
    Ce qui n'est, bien-sûr, pas le cas.


  4. #4
    Avatar de Urinath
    Judith 41 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses.
    En fait mon mari mon fils et moi avons récemment obtenu nos CSQ pour une résidence permanente en qualité de travailleurs qualifiés au Quebec. actuelement nous avons déjà envoyé nos dossiers au niveau du fédéral et attendons l'IVM.
    Si je comprend bien PVT est bien différent de CSQ

  5. #5
    Anonyme
    Oui ca n'a rien a voir. le PVT est un visa vacances travail jusqu'a 2 ans pour les ressortissants de certains pays et le Cameroun n'en fait pas partie.