1. #1
    Avatar de AureL3
    Oreli 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Mon mari et moi, arrivons bientôt à Montréal. Nous avons peut être trouvé un logement situé sur la 2ème avenue à Verdun. J’aimerai avoir vos avis sur ce quartier et aux environs de la 2ème avenue.

    Merci d’avance à tous ceux qui nous donnerons leurs avis.

  2. #2
    Avatar de GaetanoG
    Gaetano 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    hey ! tu es très loin de la ville :/ regarde plutot sur le plateau ou près du complexe Desjardins pour avoir un emplacement idéal tout près de chaque metro et de magasins

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de GaetanoG
    hey ! tu es très loin de la ville :/ regarde plutot sur le plateau ou près du complexe Desjardins pour avoir un emplacement idéal tout près de chaque metro et de magasins
    Le Plateau n'est pas le centre de tout (ni le complexe Desjardins : dans le genre sympa on fait mieux...). Il y a une vie très active à Verdun et ce n'est pas loin de tout, d'autant plus que c'est très accessible en métro.
    Choisi un quartier ce n'est pas juste "y'a plein de bar ou des buildings de bureaux" c'est aussi : est-ce facile d'aller au boulot ? y a-t-il des commerces de proximité ? Est-ce accueillant pour les familles ? pour les jeunes ? y a-t-il des parcs ? des pistes cyclables ? et plein d'autres choses encore...


  4. #4

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Pour y avoir vécu 6 mois (rue willibrord du coté du fleuve puis rue wellington, a coté du métro de l'église), j'ai trouvé Verdun sympas.
    La rue wellington est active avec plein de petits commerce ou tu trouve vraiment de tout. (entre la rue de l'eglise et la 5ieme-6ieme). Non loin du croisement entre welligton et la 2ieme, il y a la fromagerie copette (pour ne pas les citer), un lieu "important" si tu fais parti des français qui aiment le fromage .
    En prenant le métro, il y a le marché atwater (station de métro "lionel groulx") avec plein de petits commerce qui vendent de bon produits alimentaires.
    C'est difficile de donner un avis car d'une rue a l'autre, le ressenti change un peu, mais j'ai trouvé l'endroit calme et sympas. Verdun évolue et j'y habitait fin 2012.
    Une chose est certaine, tu ne sera pas au milieu des Français en restant à Verdun.

    Message de GaetanoG
    hey ! tu es très loin de la ville :/ regarde plutot sur le plateau ou près du complexe Desjardins pour avoir un emplacement idéal tout près de chaque metro et de magasins
    Je trouve l'information très trompeuse (à la limite de l'ignorance ). En 15 minutes en métro on est en plein centre du downtown. Sans changer de métro, avec 3-4 min de plus, on arrive a la station place des arts, non loin du centre desjardins... .
    Contrairement aux idées colporté qui reviennent souvent, si on habite proche du métro "de l’église" ou du métro "verdun", on est très rapidement dans le centre de montréal.

    Nico

    Edit: Petit détail important si vous pensez avoir une voiture: si l'appartement n'a pas de stationnement privé et que vous devez vous garer dans la rue, de ce que j'ai vu en janvier de cette année, dans ce quartier, il faut changer la voiture de coté tous les jours (à l'année, hiver compris).

  5. #5
    Avatar de Giacomina
    Giacomina 30 ans

    Location
    243 Rue du Pont Lazin, 45160 Olivet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bonjour, moi j’ai vraiment du mal à trouver un logement à Montréal d’autant plus que je pars en Septembre donc je voudrais vous demander sans paraître indiscrète sur quel site avez vous trouvé un appartement ?

    Merci à vous.


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Giacomina
    Bonjour, moi j’ai vraiment du mal à trouver un logement à Montréal d’autant plus que je pars en Septembre donc je voudrais vous demander sans paraître indiscrète sur quel site avez vous trouvé un appartement ?

    Merci à vous.
    C'est peut-être parce que tu cherches pour septembre que tu ne trouves pas... Les locations ne s'organisent pas forcément plus d'un mois en avance...

  7. #7
    Avatar de Giacomina
    Giacomina 30 ans

    Location
    243 Rue du Pont Lazin, 45160 Olivet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    C'est peut-être parce que tu cherches pour septembre que tu ne trouves pas... Les locations ne s'organisent pas forcément plus d'un mois en avance...
    Ça fait un moment je cherche je reçois plein de réponses négatives.

    C’est vrai que c’est dur de trouver pour Septembre, Octobre et Novembre mais je ne desespere pas.

  8. #8
    Avatar de AureL3
    Oreli 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que nous cherchons pas forcément à être dans le centre ville de Montréal.
    Je trouve qu’au niveau du métro pour aller dans le centre ville, c’est assez correct.
    Ce que l’on recherche est un quartier qui est un peu vivant ce qui semble être le cas avec la rue Wellington après vos différents avis. Et en même temps, ça a l’air assez tranquille avec le fleuve à côté.
    Et nous souhaitons être dans un quartier tranquille ou l’on se sent en « sécurité » surtout