Discussion: billet d’avion

  1. #1
    Avatar de Clem7403
    Clément 25 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Notre départ est prévu pour novembre et nous sommes entrain d’acheter nos billet d’avion.
    Le seul problème est que un billet aller simple pour Montréal est beaucoup trop chère.
    Donc nous voulons prendre un billet aller retour avec un retour 1 mois après notre arrivé. Bien sur nous prendrons pas le retour. Cela pose t’il un problème au douane ? Notre PVT sera toujours valide pour une durée de 24 mois ?
    Merci de vos réponses
    Clément

  2. #2
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Bonjour Clément,

    Il n’y aura aucun problème à la douane. La durée de ton PVT dépend de ton assurance et non de ton billet d’avion. Assure-toi juste de bien prendre l’assurance pour 24 mois.

    Concernant le billet d’avion, certaines compagnies comme AirTransat propose des billets aller simple à des tarifs raisonnables. Sinon, tu devras prendre un billet aller-retour et soit modifier ton retour, soit ne pas l’effectuer.

  3. #3
    Avatar de Clem7403
    Clément 25 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup de ta réponse !

  4. #4
    Anonyme
    Salut !
    J'ai pris mon billet d'avion Aller simple avec Air Transat hier pour le mois de décembre, ça reste raisonnable !
    Si vraiment la problématique du budget est primordiale, tournes-toi vers les vols avec Wow Air, c'est une low cost islandaise (une escale dans un petit aéroport proche de Reikjavik). Attention en revanches aux bagages !


  5. #5
    Avatar de Clem7403
    Clément 25 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Merci de ta réponse je vais regarder tout ça

  6. #6
    Avatar de XavierFRCA
    Xavier 36 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Pareil Air Transat en aller simple à 400 euros pour un départ en septembre par contre pour la même date 2000 euros sur air France. Choisit la bonne compagnie. Sans oublier qu'avec Air Transat et pvtiste tu as un bagage en plus. Tchouss