1. #1
    Avatar de LauraL31
    Laura 35 ans

    Location
    Bogotá, Bogota, Colombia
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis française et je souhaite réaliser les 2 PVTs possibles en Australie.
    Pour organiser mon séjour et ma date de départ en Australie je souhaiterais savoir s'il vous plaît s'il est possible de faire la demande du 2ème PVT hors Australie ET avant la fin du 1er PVT ?

    En effet, j'ai 29 ans actuellement et j'aurai 30 ans en décembre 2018. Dans l'idéal j'aimerais arriver en Australie en janvier donc à mes 30 ans. Comme je dois demander le 2ème PVT avant les 31 ans je dois faire la demande du 2ème PVT avant la fin du 1er PVT. J'ai vu que cela est possible mais je souhaiterais savoir si je peux le faire depuis un autre pays car je ne souhaite pas enchaîner mes 2PVTs (or si je demande le 2ème PVT depuis l'Australie les 2 PVTs s'enchaînent).


    Merci beaucoup pour m'éclairer sur ce sujet.

  2. #2
    Anonyme
    Tu peux tout a fait faire ta demande de 2nd WHV depuis l'étranger (offshore) mais dans ce cas tu ne pourras pas rerentrer sur le territoire avant de l'avoir obtenu et tu auras alors 12 mois pour revenir en Australie et l'activer.

  3. #3
    Avatar de LauraL31
    Laura 35 ans

    Location
    Bogotá, Bogota, Colombia
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Anne-Lucie, merci beaucoup pour ta réponse !!! Oui c'est justement ce que je veux, pouvoir voyager hors Australie entre mes 2 visas d'où mon intérêt pour que les 2 PVTS ne s'enchainent pas (ce qui inclus demander le 2ème depuis l'étranger). Mais du coup tu sais si je peux faire la demande du 2ème PVT hors Australie sans que mon 1er PVT n'est encore pris fin ?
    Car si je rentre à mes 30 ans en Australie, pr demander le 2eme PVT avant les 31 ans il faudra que je le demande avant la fin de mon 1er PVT.... Merci encore pour ta précieuse aide !!!

  4. #4
    Avatar de LauraL31
    Laura 35 ans

    Location
    Bogotá, Bogota, Colombia
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    *n'ait encore pris fin (désolée la faute !)

  5. #5
    Anonyme
    Oui il te faudra alors quitter l'Australie avant la fin de ton 1er PVT, demander le second depuis l'étranger et ne pas retourner en Australie avant de l'avoir obtenu. Est-ce que c'est ce que tu souhaites ? Parce que je pense que la demande du 2nd WHV va annuler la 1ère donc même s'il est toujours valide au moment de quitter l'Australie je ne pense pas que tu puisses retourner en Australie sur le 1er visa si la procédure du 2nd est lancée.

  6. #6
    Avatar de LauraL31
    Laura 35 ans

    Location
    Bogotá, Bogota, Colombia
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Anne-Lucie,
    J'avais pas pensé à cette option de retourner en Australie finir le 1er PVT après avoir demandé le 2nd.. C'est difficile d'avoir des réponses hehe..
    En tout cas merci encore pour ta réponse ! si ça marche c'est top, je croise les doigts !

  7. #7
    Anonyme
    Obtenir ton 2eme PVT depuis l'etranger il ne devrait pas y avoir de soucis en revanche comme indiqué, je ne suis vraiment pas sure qu'on te laisse rentrer a nouveau sur le territoire avec ton 1er PVT meme s'il est en théorie toujours valable. Je pense sincerement qu'il ne le sera plus des lors ta demande de 2nd visa déposée.