Discussion: Demande PVT Canada

  1. #1
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    J'ai essayé de faire ma demande en ligne pour le PVT canadien et je suis tombée sur la question suivante : quel est votre pays de résidence actuelle? Etant belge, j'y ai répondu "Belgique". Sauf que je suis en NZ depuis 8 mois.
    La seconde question est : quel est votre pays de résidence permanente ? J'y ai mis Belgique. Donc ne fallait-il pas mettre NZ à la première question et Belgique à la seconde ?

    J'ai donc essayé de changer mais je n'y arrive pas... Dois-je recommencer la procédure à zéro ?

    Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message.

    Fanny

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de FannyFor
    Bonjour à tous!

    J'ai essayé de faire ma demande en ligne pour le PVT canadien et je suis tombée sur la question suivante : quel est votre pays de résidence actuelle? Etant belge, j'y ai répondu "Belgique". Sauf que je suis en NZ depuis 8 mois.
    La seconde question est : quel est votre pays de résidence permanente ? J'y ai mis Belgique. Donc ne fallait-il pas mettre NZ à la première question et Belgique à la seconde ?

    J'ai donc essayé de changer mais je n'y arrive pas... Dois-je recommencer la procédure à zéro ?

    Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message.

    Fanny
    Salut Fanny,


    Voici ce qui est indiqué dans les conditions pour les Belges:
    • être un citoyen belge;
    • posséder un passeport belge valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • fournir une adresse permanente en Belgique dans votre demande de permis de travail;
    • être âgé de 18 à 30 ans inclusivement;
    • disposer d'au moins 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses au Canada;
    • souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    • être recevable au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • débourser les frais.
    En effet, tu dois être "résident" de la Belgique au moment de ta demande.

    Dans ton cas, tu es temporairement à l'étranger en Nouvelle-Zélande, donc tu devrais plutôt indiquer que ton pays de résidence actuelle est la Nouvelle-Zélande, et que ton permis de résidence permanente est la Belgique.

  3. #3
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Et oui tu ne peux pas modifier tes renseignements une fois inscrite dans le bassin il te faut retirer ton profil et en refaire un nouveau.

  4. #4
    Avatar de FannyFor
    Fanny 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Merci!

    Ok j'ai réussi ! On est d'accord: j'ai 31 ans en septembre et ils me disent environ 8 semaines pour la réponse à mon dossier mais c'est la date à laquelle j'ai fait ma demande qui compte?

    Merci !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de FannyFor
    Merci!

    Ok j'ai réussi ! On est d'accord: j'ai 31 ans en septembre et ils me disent environ 8 semaines pour la réponse à mon dossier mais c'est la date à laquelle j'ai fait ma demande qui compte?

    Merci !
    C’est la date à laquelle tu es tirée au sort qui compte.
    si tu reçois une invitation à présenter une demande avant tes 31 ans, c’est normalement bon. Toutefois, si tu reçois une invitation, juste par prudence, essaye dans la mesure du possible d’envoyer ta demande avant tes 31 ans