Discussion: new adventure maybe

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    J’ai obtenu ma lettre d’entrée valable jusqu’au mois de septembre. J’aimerai venir au mois d’août pour commencer à voir le pays mais j’aimerai emménager définitivement en décembre je pense. Dois-je enclencher mon PVT et prendre quand même une assurance? Ou je peux attendre quelques mois encore?
    Merci infiniment pour votre aide
    Sam

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de SylvieL
    Dois-je enclencher mon PVT et prendre quand même une assurance? Ou je peux attendre quelques mois encore?
    Si ta lettre d'introduction est valable seulement jusqu'en septembre, tu n'as pas le choix d'enclencher ton PVT avant cette date, sinon il sera perdu.
    Et, même si tu viens en touriste, il est indispensable de prendre une assurance (comment comptes-tu faire sinon en cas d'accident ?)

  3. #3
    Avatar de XavierFRCA
    Xavier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Hello, N'oublie juste pas que ton PVT sera lié à la durée de ton assurance dans la limite max de 2 ans.

  4. #4
    Anonyme
    Merci beaucoup pour votre aide!
    Quelle assurance me conseillez-vous en sachant que je suis assurée déjà en France et dans mes déplacements

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de SylvieL
    Quelle assurance me conseillez-vous en sachant que je suis assurée déjà en France et dans mes déplacements
    Hum, non, tu ne seras probablement plus assuré en partant en PVT.
    Prends le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    Par ailleurs, vu tes interrogations, je te suggère fortement de prendre le temps également de lire et élécharger notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  6. #6
    Anonyme
    Merci! Je vais prendre le temps de tout lire
    J’ai effectivement besoin de temps encore pour m’installer définitivement à Montréal
    Donc je veux activer mon PVT pour ne pas le perdre et revenir en décembre si cela est possible bien sur! D’où mon interrogation également sur l’assurance, dois-je vraiment y souscrire dès l’activation du PVT
    ️🤗

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de SylvieL
    dois-je vraiment y souscrire dès l’activation du PVT
    Pas d'Assurance = pas de PVT
    assurance de 3 mois = PVT de 3 mois

    Prends le temps de lire les ressources que je t'ai indiquées et, éventuellement de chercher un peu sur le site, ces questions ont été mille fois abordées
    Canada AR pour valider son PVT, quels documents fournir?
    Canada Aller-Retour pour valider PVT : Obligation d'assurance ? La réponse est OUI

  8. #8
    Anonyme
    Merci ️🤗