Discussion: économies!

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous
    Est-il nécessaire de justifier nos économies de 2500$ même si on fait juste un aller retour pour enclencher le PVT?!
    Merci ️🤗

  2. #2
    Avatar de Wiss
    Wissam 35 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    28
    Alors oui, à moins que tu est le billet retour juste quelques après. Mais il trouveront cela suspect que ru veuille le déclencher et repartir.

  3. #3
    Anonyme
    J’ai bien mon billet retour quelques jours après c’est que ma lettre est valable jusqu’en septembre

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Sam,

    Les fonds de 2500 CAD est une des conditions du PVT Canada pour valider ton permis de travail donc oui t’es obligé de les avoir pour activer ton PVT.


  5. #5
    Anonyme
    Merci

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bonjour Sam,
    Que tu fasses juste un aller-retour ou que tu y ailles pour de bon, tu dois être en mesure de présenter les documents suivants :
    - in passeport valide pour toute la durée de ton PVT
    - une assurance valide pour toute la durée de ton PVT (si tu viens avec une assurance pour une semaine par exemple, tu obtiendras un PVT pour une semaine, sans possibilité de le prolonger... par exemple, l’an dernier, une pvtistes a obtenu un PVT de 15 jours car elle n’avait qu’une assurance de 15 jours).
    - une preuve de fonds équivalent à 2 500 dollars canadiens.
    J’ajoute que tu peux, bien entendu, faire un aller retour pour simplement valider ton PVT. Il n’y aura aucun problème concernant le fait que tu repartes directement ensuite.

  7. #7
    Anonyme
    Merci Marie ️🤗

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de SylvieL
    Est-il nécessaire de justifier nos économies de 2500$ même si on fait juste un aller retour pour enclencher le PVT?!
    Oui, et si tu avais lu les liens que je t'ai donné hier, tu le saurais...

  9. #9
    Anonyme
    J’ai bien tout lu cet aprem n’ayant pas eu le temps avant...
    Et effectivement c’est bien indiqué!
    Je profite de poser des questions pour gagner du temps comme cest je pense la fonction de ce forum et c’est aussi un côté rassurant d’avoir l’expérience en live ️🤗

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de SylvieL
    pour gagner du temps
    Toi tu gagnes du temps (et encore, pas sûre, je pense que si tu lisais les infos disponible, tu gagnerais du temps). Les autres en perdent à devoir te répondre plusieurs fois. Question de point de vue, donc

  11. #11
    Anonyme
    Merci pour toutes les réponses reçues depuis hier! Et désolé pour les questions récurrentes! Tout est plus clair, moins de stress et j’en vois le bout! Je vous tiens informés de la suite ️🤗