Discussion: aéroport

  1. #1
    Avatar de Clem7403
    Clément 25 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Nous nous demandons si nous pouvons atterrir directement à Québec où est ce qu’il faut passer obligatoirement à Montréal pour faire valider sont pvt a l’immigration ? Y a t’il aussi l’immigration qui donne les pvt à l’aéroport de Québec ?
    Merci pour vos réponses
    Clément

  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Bien sur que tu peux arriver à Quebec !Il y a un bureau pour t’accueillir ne t'inquiète pas!

  3. #3
    Avatar de Clem7403
    Clément 25 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Super merci !!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Clem7403
    Bonjour,
    Nous nous demandons si nous pouvons atterrir directement à Québec où est ce qu’il faut passer obligatoirement à Montréal pour faire valider sont pvt a l’immigration ? Y a t’il aussi l’immigration qui donne les pvt à l’aéroport de Québec ?
    Merci pour vos réponses
    Clément
    Salut Clément,

    Attention toutefois : si vous avez une escale par Montréal avant d'arriver à Québec, c'est à Montréal et non à Québec que vous devrez régler les formalités d'immigration. En effet, c'est à Montréal que vous quittez la zone internationale.

  5. #5
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    J’ajoute d’ailleurs, par expérience passée, que si vous vous atterrissez à Montréal vous passerez donc bien la douane à Montréal mais vous devrez aussi récupérer vos valises sur le tapis et les remettre pour votre vol en correspondance, puis repasser la sécurité tout ça... pensez donc bien à vérifier le temps d’escale pour être certain d’avoir le temps de tout faire !

  6. #6
    Avatar de Clem7403
    Clément 25 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Manon a ton avis il faut minimum combien de temps d’escale ?

  7. #7
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    C’était il y a 4 ans pour moi et j’étais venue en étudiante, mais étudiante moins de 6 mois donc pas vraiment de papiers à vérifier... et ça a été très juste en 1h30, mais ça l’a fait. Je regarderai sur le site de l’aéroport le temps recommandé, généralement c’est le genre d’informations communiquées.