1. #1
    Avatar de melaniemtt
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    nous sommes arrives depuis 2 mois et demi à Toronto. Et nous souhaitons nous installer a Montréal. Je souhaite donc louer une voiture pour faire le trajet. Mais je ne sais pas si j ai le droit de conduire avec mon permis français en Ontario alors que cela fait deux mois et demi, et je n' ai pas de permis international.
    dois je échanger en Ontario mon permis et ensuite le faire échanger au Québec ? ou puis je attendre d être au Québec pour le faire ?

    merci pour votre aide.

    Melanie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de melaniemtt
    Bonjour,

    nous sommes arrives depuis 2 mois et demi à Toronto. Et nous souhaitons nous installer a Montréal. Je souhaite donc louer une voiture pour faire le trajet. Mais je ne sais pas si j ai le droit de conduire avec mon permis français en Ontario alors que cela fait deux mois et demi, et je n' ai pas de permis international.
    dois je échanger en Ontario mon permis et ensuite le faire échanger au Québec ? ou puis je attendre d être au Québec pour le faire ?

    merci pour votre aide.

    Melanie
    Salut Mélanie,

    Là, tu es encore dans la période "visiteur" pour l'Ontario. Donc en principe, non, tu n'as pas besoin de changer ton permis de conduire, comme c'est expliqué sur cette page : https://www.ontario.ca/page/drive-ontario-visitors

    Le mieux est donc peut-être de louer ta voiture avec ton permis français. Normalement, tu devrais pouvoir le faire sans souci.
    Alors, ça date un peu (bon, ok, beaucoup), mais quand ma maman était venu me voir à Toronto, elle avait loué une voiture, avec son permis français il me semble, et n'avait eu aucun souci pour le faire.

    Donc je pense qu'il est possible pour toi d'attendre d'être au Québec pour changer ton permis.

  3. #3
    Avatar de melaniemtt
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    ah super merci, j avais un doute sur le fait de mon statut de visiteur ou non alors que j ai un PVT.