1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila, je pars le 27/08 pour le canada, enclencher mon pvt.
    Mon probleme est que ma copine ne l’a pas encore eu, du coup on y reste que deux semaines, en vacances. Notre projet est en standby le temps qu’elle obtienne son pvt ( si elle l’obtient ).

    Ma question concerne donc l’assurance..si je la stop au bout d’un mois, puis je la reactiver et revenir sur le territoire canadien sans probleme? Six mois plus tard par exemple?

    Merci les pvtistes!!

  2. #2
    Avatar de XavierFRCA
    Xavier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    La durée de ton PVT est liée a ton assurance. Si tu la stoppe au bout d'un mois ton PVT dureras un mois et tu ne pourras plus utiliser le PVT 6 mois plus tard. Si tu veux le garder actif ton seul choix est de payer l'assurance même à perte pour la durée pour laquelle tu veux rester.

  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de RaphaelPassalacqua
    Bonjour,

    Voila, je pars le 27/08 pour le canada, enclencher mon pvt.
    Mon probleme est que ma copine ne l’a pas encore eu, du coup on y reste que deux semaines, en vacances. Notre projet est en standby le temps qu’elle obtienne son pvt ( si elle l’obtient ).

    Ma question concerne donc l’assurance..si je la stop au bout d’un mois, puis je la reactiver et revenir sur le territoire canadien sans probleme? Six mois plus tard par exemple?

    Merci les pvtistes!!
    Salut Raphael,

    Contrairement à ce que te dit Xavier, oui il est possible d'activer ton PVT, de repartir en France, arreter l'assurance provisoirement, et revenir 6 mois plus tard en réactivant bien l'assurance.

    En fait, juste quand tu iras valider ton PVT, souscris bien les 24 mois d'assurance, et tant que ton PVT est bien validé pour 24 mois, c'est bon, tu peux faire ce que tu veux. Par contre n'oubli pas que le temps passé en dehors de ton PVT Canada, c'est du temps perdu, donc si tu repars en France pour 6 mois par exemple, tu perds 6 mois de ton PVT. Et il n'est ni reportable, ni renouvelable.