1. #1
    Avatar de gaspbro
    25 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je pars pour 1 an de PVT à Melbourne en septembre et je veux prendre 1 mois de cours d'anglais dans une école au début de mon séjour, mais mon souci c'est laquelle ?? Il y en tellement et elles vendent quasiment toutes du rêve donc difficile de choisir...
    J'aurai aimé avoir vos avis ou connaissances pour m'aider !

    MERCI

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour,
    Je ne connais pas spécialement les écoles de Melbourne mais comme à Sydney il y a de tout et la plupart se valent. Ce qui est important c'est qu'elle ait un numéro CRICOS (ça devrait être indiqué sur leur site) ce qui garantit un minimum de sérieux. Après si elle a des certifications type NEAS, English Australia etc c'est bien mais ça ne garantit pas que tu tomberas sur un bon prof. Je te conseillerais d'en visiter plusieurs comme ça tu pourras voir les locaux, le matériel (ya des écoles où les salles de classes ne sont même pas pourvues d'ordinateurs au XXIe siècle) et demander à faire un cours d'essai. Regarde aussi ce qui t'arrange au niveau des horaires ainsi que les nationalités présentes. Ce n'est pas du racisme mais les classes à majorité asiatique (le matin en général) sont plus studieuses que celles composées exclusivement de latinos mais aussi plus silencieuses donc niveau oral les échanges sont plus limités. À toi de voir ce que tu préfères.