Discussion: stage en pvt

  1. #1
    Avatar de Cindypvt
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allô,

    Est-ce que vous savez si l’on a le droit de faire un stage payer ou non lorsque l’on est en pvt?
    Je suis pâtissière et aimerais apprendre la boulangerie mais comme je ne trouve pas d’employeurs qui accepte de me former, j’ai penser au stage.

    Merci.

  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    29 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Tu as le droit à 6mois maximum de stage en PVT

  3. #3
    Avatar de Cindypvt
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci ️😀 sa fait pas beaucoup mais c’est toujours mieux que rien ️😀 et est-ce que sa compte pour faire la demande de csq???

  4. #4
    Avatar de ChloeGrg
    29 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Types d’emplois admissibles au Programme de l’expérience québécoise

    Seuls les emplois exercés légalement et à temps plein contre rémunération sont admissibles au Programme de l’expérience québécoise.
    Un emploi à temps plein correspond à un minimum de 30 heures de travail rémunéré par semaine.
    Les expériences de travail acquises à temps plein dans le cadre du Programme de travail postdiplôme, d’un programme d’échange jeunesse (ex. : permis Vacances-travail, permis Jeunes professionnels, permis Stage Coop International) ou d’un stage en emploi qui n’est pas lié à un programme d’études au Québec peuvent être prises en compte si elles répondent à toutes les exigences du Programme de l’expérience québécoise.
    Aucune période de travail à temps partiel ne peut être prise en compte pour l’admissibilité au Programme de l’expérience québécoise.

    Un emploi occupé par un candidat à son propre compte ou pour le compte d’une entreprise dont il est propriétaire, en tout ou en partie, n’est pas considéré dans le cadre de ce programme.

    Je ne sais pas si ca taide

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChloeGrg
    Tu as le droit à 6mois maximum de stage en PVT
    Tu tiens d'où cette information ?
    Et pour quel pays pense-tu qu'elle soit valable ?


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ChloeGrg
    Types d’emplois admissibles au Programme de l’expérience québécoise

    Seuls les emplois exercés légalement et à temps plein contre rémunération sont admissibles au Programme de l’expérience québécoise.
    Un emploi à temps plein correspond à un minimum de 30 heures de travail rémunéré par semaine.
    Les expériences de travail acquises à temps plein dans le cadre du Programme de travail postdiplôme, d’un programme d’échange jeunesse (ex. : permis Vacances-travail, permis Jeunes professionnels, permis Stage Coop International) ou d’un stage en emploi qui n’est pas lié à un programme d’études au Québec peuvent être prises en compte si elles répondent à toutes les exigences du Programme de l’expérience québécoise.
    Aucune période de travail à temps partiel ne peut être prise en compte pour l’admissibilité au Programme de l’expérience québécoise.

    Un emploi occupé par un candidat à son propre compte ou pour le compte d’une entreprise dont il est propriétaire, en tout ou en partie, n’est pas considéré dans le cadre de ce programme.

    Je ne sais pas si ca taide
    Ça, ça n'a rien à voir avec ce que tu as le droit de faure en PVT, c'Est les règles pour ceux aui voudraient, par la suite, faire une demande de résidence permanente...

  7. #7
    Avatar de ChloeGrg
    29 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de murielj
    Ça, ça n'a rien à voir avec ce que tu as le droit de faure en PVT, c'Est les règles pour ceux aui voudraient, par la suite, faire une demande de résidence permanente...
    Oui et il me semble bien que le CSQ est le début de la RP
    c'est bien ce quelle a demandé

    J'ai confondu stage et etude autant pour moi !

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ChloeGrg
    Oui et il me semble bien que le CSQ est le début de la RP
    OK, j'avais loupé la partie CSQ.
    Mais ta première réponse n'en est pas moin sortie de nulle part : tu peux tout à fait aire deux ans de stage pendant ton PVT.

    Par ailleurs, le CSQ ne s'obtient pas uniquement par le PEQ. Le PEQ n'est qu'une des façon de l'obtenir.