1. #1
    Avatar de suzon2901
    Suzon 30 ans

    Location
    08090 Houldizy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Coucou tout le monde j’ai une petite question à vous poser concernant les données biométriques, je n’ai pas tellement compris. Je pars avec mon copain en septembre prochain (moi ayant un PVT lui visa touriste). Qui doit faire ses données biométriques ? Lui ou moi ? Ou les deux ? Et comment peut on faire cela ?
    Je suis un peu perdue merci de vos conseils !


  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Message de suzon2901
    Je pars avec mon copain en septembre prochain (moi ayant un PVT lui visa touriste). Qui doit faire ses données biométriques ? Lui ou moi ? Ou les deux ? Et comment peut on faire cela ?
    Hello !

    Tout d'abord, as-tu bien lu ces deux liens ?
    La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018
    Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada
    Tout y est expliqué

    Pour répondre à ta question, si tu as obtenu ta lettre d'introduction pour le PVT avant le 31 juillet 2018, tu n'es pas concernée par cette nouvelle mesure.
    Si ton copain est Français ou Belge, ou vient d'un autre pays également exempté de visa, il n'a pas besoin non plus de ce relevé biométrique. Il lui faut par contre une AVE. Il pourra ainsi demander un statut touristique.

  3. #3
    Avatar de suzon2901
    Suzon 30 ans

    Location
    08090 Houldizy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Parfait merci beaucoup de ta réponse ! C’est plus clair lorsque qqun me le dit de façon concise aha


  4. #4
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Oh on part comme vous, moi mon PVT lui touriste mais en octobre !
    Ca m'interesserai fortement de savoir comment se déroule la douane a votre arrivé :$