1. #1
    Avatar de KateC2
    Katia 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    On me demande pour me délivrer mon pvt de passer une visite médicale spécifique qui se trouve seulement à 4 endroits dans la France, où les frais médicaux sont élevés et non remboursés ! Je voudrais savoir si il est déjà arrivé la même situation à quelqu’un et si il est possible de joindre le service de l’immigration pour voir ça avec eux ?
    Si oui, pouvez vous m’aider à entrer en contact avec eux (ps: je ne parle pas bien l’anglais) par mail ou autre ça pourrait m’aider !
    Merci bien

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de KateC2
    Je voudrais savoir si il est déjà arrivé la même situation à quelqu’un et si il est possible de joindre le service de l’immigration pour voir ça avec eux ?
    Oui, c'est arrivé à pas mal de personnes.
    Tu voudrais voir quoi avec le service d'immigration ?
    Leurs demandes ne sont pas négociables

  3. #3
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Tu as sans doute reçu cette demande car tu as noté que tu voulais travailler dans la santé ou avec des enfants

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de ChloeGrg
    Tu as sans doute reçu cette demande car tu as noté que tu voulais travailler dans la santé ou avec des enfants
    Chloé, on parle du WHV australien, là, pas du PVT Canada...

  5. #5
    Anonyme
    Effectivement pas d'analyses médicales satisfaisantes, pas de PVT octroyé. Ils te demandent de faire une radio des poumons ? C'est sans doute parce que tu as séjourné dans un pays à risque.

  6. #6
    Avatar de KateC2
    Katia 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Ok merci les filles j’ai pris rdv demain à Nice (heureusement que c’est rapide) par contre pas de remboursement pour les frais étrange non? Car on est sur le territoire français !
    Oui effectivement j’ai dit vouloir travailler avec les enfants mais pas dans la santé ça doit être pour ça ! Enfin un gros stress pour aujourd’hui car je m’y attendais vraiment pas, ça bouscule un peu tout (moi qui pensais avoir une réponse en 10 min avant hier —‘) , mais demain soir ça ira mieux une fois tous les test passés!

  7. #7
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de murielj
    Chloé, on parle du WHV australien, là, pas du PVT Canada...
    Ah flute au temps pour moi :'(

  8. #8
    Anonyme
    Message de KateC2
    Ok merci les filles j’ai pris rdv demain à Nice (heureusement que c’est rapide) par contre pas de remboursement pour les frais étrange non? Car on est sur le territoire français !
    Oui effectivement j’ai dit vouloir travailler avec les enfants mais pas dans la santé ça doit être pour ça ! Enfin un gros stress pour aujourd’hui car je m’y attendais vraiment pas, ça bouscule un peu tout (moi qui pensais avoir une réponse en 10 min avant hier —‘) , mais demain soir ça ira mieux une fois tous les test passés!
    Remboursement de la sécu tu veux dire? Non ça n'est pas pris en charge. Tu n'es pas malade donc ça ne rentre pas en ligne de compte.

  9. #9
    Avatar de KateC2
    Katia 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Neuch82
    Remboursement de la sécu tu veux dire? Non ça n'est pas pris en charge. Tu n'es pas malade donc ça ne rentre pas en ligne de compte.
    D’accord merci pour les renseignements !