1. #1
    Avatar de coyotbox
    Helena 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Hello !

    Je reviens avec un nouveau cas de figure inquiétant ! (on sent le départ approcher et le stress grandir hein haha)
    Voilà le deal : j'ai un ordinateur iMac de 21,5 pouces soit 52,8 cm de Hauteur et 45 cm de largeur.
    Impossible donc que cela passe en cabine selon les critères Airtransat. J'ai lu quelques témoignages mais qui datent de 2014...
    Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience, cela craint vraiment de coller mon ordinateur, la prunelle de mes yeux dans un super bagage emballé de papier bulle, de mousse, de serviettes, de coussin, de plumes que sais-je (...) le tout en soute avec un cadenas TSA ? Je ne souhaite pas le vendre car il a une valeur sentimentale (et je sais que le cout est inférieur au Canada haha).
    Impossible de penser au FRET ça me coute 250 euros pour l'incertitude de recevoir mon ordi.
    Qu'en pensez-vous ? AI-i-je un espoir de retrouver mon ordinateur indemne ?

    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    11 640
    Likes reçus
    3 991
    Bonjour,

    As tu essayé avec d'autres compagnies aériennes pour transporter ton ordinateur en cabine? Air Transat ont des appareils plus limités en espace, peut-être qu'avec un autre transporteur les critères sont plus flexibles.

    Sinon, y'a pas le choix de le suremballer pour le mettre en soûte :-/

  3. #3
    Avatar de coyotbox
    Helena 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Message de larousse
    Bonjour,

    As tu essayé avec d'autres compagnies aériennes pour transporter ton ordinateur en cabine? Air Transat ont des appareils plus limités en espace, peut-être qu'avec un autre transporteur les critères sont plus flexibles.

    Sinon, y'a pas le choix de le suremballer pour le mettre en soûte :-/
    Hello ! Merci de ta réponse ! Malheureusement j’ai déjà pris mes billets. Penses tu que dans son emballage d’origine et protégé par du plastique cela passe ? Air Transat est plutôt safe à ce niveau ?

  4. #4

    Messages
    11 640
    Likes reçus
    3 991
    On entend souvent des histoires d'horreur pour plusieurs compagnies, mais en réalité la majorité du matériel arrive en bon état. En plus, si c'est un vol direct c'est mieux car moins de chargement/déchargement donc moins de manipulation. N'hésite pas à ajouter un sticker "FRAGILE" en évidence.

    Avec toutes ces précautions, ça devrait aller

  5. #5
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Je pense que c'est le cas mais vérifie également que l'alimentation peut fonctionner sur 110V.
    Dans ce cas, tu n'auras besoin que d'un adaptateur pour le format de la prise, sinon il faudra un convertisseur plus cher.

  6. #6
    Avatar de coyotbox
    Helena 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Message de larousse
    On entend souvent des histoires d'horreur pour plusieurs compagnies, mais en réalité la majorité du matériel arrive en bon état. En plus, si c'est un vol direct c'est mieux car moins de chargement/déchargement donc moins de manipulation. N'hésite pas à ajouter un sticker "FRAGILE" en évidence.

    Avec toutes ces précautions, ça devrait aller
    Merci je vais me rassurer comme je peux en le mettant en soute alors haha
    sans doute la partie la partie la plus stressante de mon voyage haha
    merci à toi en tout cas pour tes réponses !

    Hello !
    J’ai vérifié il fait double 110 220 v
    merci à toi !

  7. #7

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de coyotbox
    Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience, cela craint vraiment de coller mon ordinateur, la prunelle de mes yeux dans un super bagage emballé de papier bulle, de mousse, de serviettes, de coussin, de plumes que sais-je (...) le tout en soute avec un cadenas TSA ?
    Salut.

    Les gens qui manipulent les bagages ne se soucient guère du contenu des sacs et c'est normal. Ils déplacent des valises qui peuvent faire jusqu'a 32kg, donc si ta valise est en-dessous de la pile, ca peu secouer un peu . Les systèmes de tapis automatique convoient des sacs, peu importe leur poids, le cout ou la fragilité de leur contenu. Ca sera donc à toi de blinder ton écran.
    Chez air-transat, pour la plupart de leurs vols long courrier, les bagages sont placé dans des conteneurs, ça donne moins de manipulation par le personnel des aéroports. C'est pareil pour beaucoup de compagnies dès que c'est des avions avec beaucoup de passagers.
    Un conseil: trouve quelque chose de solide pour protéger le coté de la vitre de l'écran. Si tu prend l’emballage d'origine, renforce le coté ou il y a la vitre de l'écran, renforce le du coté du l'emballage puis ajoute quelque chose de mou entre ton renfort et la vitre de l'écran.
    J'ai transporté pas mal de matos en soute, plus ou moins fragile, parfois mélangé dans le même bagage, et je n'ai jamais eu de problème. Il faut simplement prendre des précautions au moment ou tu fait ton bagage pour que des choses mole puissent venir amortir ce qui va bouger dans le bagage (ou autour, si il se prend des coups). Ne pas mettre de chose fragiles sur les bord de ton bagage sans que quelque chose ne puisse amortir les chocs (j'ai déjà vu une conserve de crème de marrons à la limite de s'ouvrir car mal placée ...)
    Enfin, perso, je ne transporterai pas un écran en soute sauf si ça ne me dérange pas de risquer qu'il soit endommagé.

    Nico

  8. #8
    Avatar de coyotbox
    Helena 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Message de chocolat_bn
    Salut.

    Les gens qui manipulent les bagages ne se soucient guère du contenu des sacs et c'est normal. Ils déplacent des valises qui peuvent faire jusqu'a 32kg, donc si ta valise est en-dessous de la pile, ca peu secouer un peu . Les systèmes de tapis automatique convoient des sacs, peu importe leur poids, le cout ou la fragilité de leur contenu. Ca sera donc à toi de blinder ton écran.
    Chez air-transat, pour la plupart de leurs vols long courrier, les bagages sont placé dans des conteneurs, ça donne moins de manipulation par le personnel des aéroports. C'est pareil pour beaucoup de compagnies dès que c'est des avions avec beaucoup de passagers.
    Un conseil: trouve quelque chose de solide pour protéger le coté de la vitre de l'écran. Si tu prend l’emballage d'origine, renforce le coté ou il y a la vitre de l'écran, renforce le du coté du l'emballage puis ajoute quelque chose de mou entre ton renfort et la vitre de l'écran.
    J'ai transporté pas mal de matos en soute, plus ou moins fragile, parfois mélangé dans le même bagage, et je n'ai jamais eu de problème. Il faut simplement prendre des précautions au moment ou tu fait ton bagage pour que des choses mole puissent venir amortir ce qui va bouger dans le bagage (ou autour, si il se prend des coups). Ne pas mettre de chose fragiles sur les bord de ton bagage sans que quelque chose ne puisse amortir les chocs (j'ai déjà vu une conserve de crème de marrons à la limite de s'ouvrir car mal placée ...)
    Enfin, perso, je ne transporterai pas un écran en soute sauf si ça ne me dérange pas de risquer qu'il soit endommagé.

    Nico
    Merci pour toutes tes précisions qui me rassurent sauf sur la fin haha Je n’ai visiblement pas d’autres choix que de blinder ma valise de tout ce qui eut protéger ! C’est un long courrier direct donc j’ai espoir que le déchargement soit pas trop intensif .
    merci beaucoup en tout cas

  9. #9

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de coyotbox
    Merci pour toutes tes précisions qui me rassurent sauf sur la fin haha Je n’ai visiblement pas d’autres choix que de blinder ma valise de tout ce qui eut protéger ! C’est un long courrier direct donc j’ai espoir que le déchargement soit pas trop intensif .
    merci beaucoup en tout cas
    De rien.

    La situation ultime serai de faire une caisse en bois pour ton écran et tu mettrai le tout dans ton bagage . Le problème est le poids final.

    Je sais aussi que les gens qui ont des caméra professionnel mettent en soute le flycase de la caméra et prennent la caméra avec eux en cabine.

    J'ai aussi transporté une dalle tactile 19'' (4/3 , 40cm X 33cm) en cabine dans mon sac. Le sac fermait à peine et ils ont bien rigolé à la fouille à paris.

    Nico