Discussion: JP Canada

  1. #1
    Avatar de BeaM
    Bea 37 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai fait ma demande de Visa Jeune Pro après avoir décroché une offre d’emploi et attends mon invitation.

    Toutefois, dans les papiers qui peuvent être demandés , il y a les certificats de casier judiciaire de tous les pays où j’ai vécu, or j’ai vécu en Chine il y a 9 ans en tant qu’étudiante, y suis restée pour 1 an à l’Université. Mais comme j’ai dû refaire mon passeport qui avait expiré, je n’ai plus mon visa ni mon ancien passeport gardé par les autorités françaises contre le nouveau.
    Les autorités chinoises ne peuvent donc pas me délivrer ce certificat, mais je peux payer (cher) pour avoir un certificat de non-obtention avec les raisons.

    Voici ma question, est-ce que quelqu’un a été dans la même situation ? On me dit de ne pas m’inquiéter car car cela fait 9ans et étant sponsorisé par une entreprise, cela ne me posera pas de problème car ils savent où me trouver en cas de soucis.
    Où est-ce que cela vaut la peine de dépenser £500 pour un certificat de non-obtention?

    J’ai contacté les Universités (France et Chine) pour qu’elles me procurent un document disant que je n’ai pas eu de soucis, car j’ai lu que dans certains cas cela peut fonctionner.

    Merci d’avance 😊

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut Béa, je ne vois pas ce que tu veux dire par ça fait 9 ans. En gros, tu dois tout faire pour obtenir un certificat de police. Si tu n’arrives finalement pas à l’obtenir, tu dois fournir toutes les preuves comme quoi tu as essayé mais tu n’as pas réussi à obtenir un document.
    La je n’ai pas encore trop compris quel était ce document que tu pourrais obtenir en donnant 500 euros ?

  3. #3
    Avatar de Didissse
    Driss 40 ans

    Location
    Mile-End, Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    Salut Béa,

    J’ai vécu au Maroc pendant 17 ans, puis en France pendant 17 ans et je n’ai fourni que le casier judiciaire français lors de ma demande de jeune professionnel. C’est passé comme une lettre à la poste. Je ne sais pas si c’était de la chance ou si c’était suffisant, mais je pense que tu peux tenter sans dans un premier temps sans débourser 500£, avec le casier français uniquement. Ça te paiera ton assurance :-)
    Ce n’est pas une certitude en revanche.

    A+

  4. #4
    Avatar de BeaM
    Bea 37 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci à tous les deux pour votre aide.

    Pour te répondre Marie, en gros je vais payer très cher pour qu’on me confirme que ce n’est pas possible de l’obtenir! En chine, je peux obtenir le casier judiciaire en passant par une agence qui doit aller au bureau de police pour moi, d’où les £500 pour ça et encore...j’ai 30% de chance de l’obtenir d’après eux car sans mon visa d’il y a 9 ans, les autorités ne le délivrent pas. D’autres JP me disent de pas m’inquiéter et de juste explications ça au douanier. De plus, le Canada apparemment connaît les soucis avec la Chine pour l’obtention de ce document. Mais j’aimerais savoir si quelqu’un d’autres a été dans la même situation et comment ça s’est réglé.

    Driss, merci beaucoup mais est-ce que tu n’as eu besoin du casier français parce que c’était le seul pays où tu as vécu après tes 18ans?

    Merci beaucoup

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Didissse
    Salut Béa,

    J’ai vécu au Maroc pendant 17 ans, puis en France pendant 17 ans et je n’ai fourni que le casier judiciaire français lors de ma demande de jeune professionnel. C’est passé comme une lettre à la poste. Je ne sais pas si c’était de la chance ou si c’était suffisant, mais je pense que tu peux tenter sans dans un premier temps sans débourser 500£, avec le casier français uniquement. Ça te paiera ton assurance :-)
    Ce n’est pas une certitude en revanche.

    A+
    Salut Driss,

    Dans ta situation, tu n'avais même pas à présenter de cetificat de police français en fait... Le gouvernement souhaite des certificats de police des pays où tu as vécus depuis tes 18 ans. Là, d'après ce que tu dis, tu as vécu 17 ans au Maroc (de ta naissance, à ton arrivée en France avant ta majorité) et donc, tu n'as pas vécu apparemment au Maroc depuis que tu es majeur.



    Message de BeaM
    Merci à tous les deux pour votre aide.

    Pour te répondre Marie, en gros je vais payer très cher pour qu’on me confirme que ce n’est pas possible de l’obtenir! En chine, je peux obtenir le casier judiciaire en passant par une agence qui doit aller au bureau de police pour moi, d’où les £500 pour ça et encore...j’ai 30% de chance de l’obtenir d’après eux car sans mon visa d’il y a 9 ans, les autorités ne le délivrent pas. D’autres JP me disent de pas m’inquiéter et de juste explications ça au douanier. De plus, le Canada apparemment connaît les soucis avec la Chine pour l’obtention de ce document. Mais j’aimerais savoir si quelqu’un d’autres a été dans la même situation et comment ça s’est réglé.
    Tu peux alors sûrement plutôt aller voir cette discussion et éventuellement y poster un message : Asie Chine : obtenir un certificat de police chinois... comment faire ?

  6. #6
    Avatar de BeaM
    Bea 37 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Marie!! J’y vais de ce pas!!

  7. #7
    Avatar de BeaM
    Bea 37 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Petite mise à jour, j’ai réussi à obtenir le certificat de police de Chine! Ce n’était pas gagné sans mon passeport original avec les numéros de Visa!
    But I highly recommend the services of the company below - higher price but serious, reliable and trustworthy! Also able to deliver in less than 20 days!

    China Work Permit & Work Visa/Police Clearance/Notarization & Authentication/China Driver License
    BEIJING LEEO - Room 1503, Aviation Mansion, Xidawang Road, ChaoYang District, Beijing 100026
    Tel: 010-65924496
    Mobile phone: 136-4117-2117
    WeChat: 13641172117 SKYPE: bjleeo
    https://www.cn-visa.com