1. #1
    Avatar de Celine20
    C 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant la carte de transport OPUS mensuelle (je ne sais pas si autre discussion a déjà été ouverte à ce sujet). Je vais arriver le 23 août à Montréal. J'ai cru voir qu'il fallait prendre la carte OPUS avant le 11 du mois pour qu'elle commence le mois suivant. Le problème est que je ne suis pas sur Montréal et que je n'ai rien vu pour payer en ligne. Y a-t-il une autre solution pour avoir un abonnement mensuel pour début septembre... Ou est-ce que je devrai payer des cartes 10 voyages jusqu'à fin septembre ?

    Merci d'avance pour votre aide 😊

  2. #2

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Salut.

    Tu as certainement mal compris.
    Tu peux acheter ton pass du mois de septembre dès le 20 aout.

    En arrivant le 23, tu pourras donc l'acheter (mais prend le vers la fin du mois ou tout début septembre, inutile de te précipiter).

    Du 23 aout au 31 aout, tu devra prendre des billets classique selon tes besoins (a l'unité, soirée illimité, journée, week-end, semaine, ..... ).
    A toi de voir selon ta fréquence d'utilisation des transports.

    https://www.stm.info/fr/infos/titres...s-de-transport


    Nico



    ----------------------------------
    Le titre mensuel est disponible dès le 20 du mois précédant dans l’ensemble des points de vente. Pour vous procurer un titre mensuel avant cette date, présentez-vous à la loge du changeur.

    • Dans le métro : aux distributrices ou auprès d’un changeur
    • Dans l’un des points de vente de la STM


    ----------------------------------
    Mensuel | Société de transport de Montréal


    Message de Celine20
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant la carte de transport OPUS mensuelle (je ne sais pas si autre discussion a déjà été ouverte à ce sujet). Je vais arriver le 23 août à Montréal. J'ai cru voir qu'il fallait prendre la carte OPUS avant le 11 du mois pour qu'elle commence le mois suivant. Le problème est que je ne suis pas sur Montréal et que je n'ai rien vu pour payer en ligne. Y a-t-il une autre solution pour avoir un abonnement mensuel pour début septembre... Ou est-ce que je devrai payer des cartes 10 voyages jusqu'à fin septembre ?

    Merci d'avance pour votre aide 😊


  3. #3
    Avatar de Celine20
    C 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour Nico,

    Ben oui !?! Au final tu as raison ! Je n'arrive même plus à trouver où j'avais lu ca sur le site de la STM. En tout cas, grâce à toi, j'ai la bonne réponse ! Ca me rassure ! Ca paraît beaucoup plus normal d'ailleurs !!!!

    Merci beaucoup pour ton aide��️😀