1. #1
    Avatar de Nanabucaille
    Anaïs 38 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, ma conjointe rencontre un problème sur son dossier EIC pour le PVT Canada. Elle a recu son invitation et à donc fait tout le nécessaire dans les quelques jours suivants, y compris la visite médicale qu'elle a choisi de passer car elle travaille dans l'enseignement. Elle a tout téléchargé dans son dossier, payé le visa etc... Son dossier était complet ! Mais une première fois on lui a renvoyé un message sur son compte pour lui dire qu'elle n'avait pas fourni de preuve de visite médicale (alors qu'elle avait bien téléchargé le document), donc elle l'a téléchargé à nouveau. Maintenant elle reçoit un nouveau message qui explique qu'elle doit confirmer vouloir bien passer la visite médicale (visiblement ils n'ont toujours pas eu le document sur le dossier, le médecin leur a tout envoyé pourtant également !) et comme le délai des 20 jours est expiré elle est hors délai et qu'elle ne dispose plus que de 5 jours, sinon sa demande de pvt sera refusée. Nous ne savons pas quoi faire, la panique s'installe car si elle est refusée elle ne pourra plus jamais en redemander !!! Si vous avez déjà eu ce cas ou si vous avez des conseils, nous sommes preneuses!merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut,
    Tout d’abord, si sa demande de PVT venait à être refusée, elle pourra tout à fait faire une nouvelle demande, aucune inquiétude la-dessus .
    Ensuite, il semble s’agir d’un bug. Elle peut peut-être essayer de contacter le service technique via le formulaire de souci technique en expliquant qu’elle a passé l’examen médical, qu’elle a fourni la preuve de l’examen mais reçoit toujours des messages à ce sujet.
    Est-ce que ta conjointe est sure d’avoir bien fourni de nouveau l’examen médical sur l’interface en ligne ? Est-ce qu’elle a juste uploadé le document, ou bien est-ce qu’elle a bien soumis sa demande, en faisant une nouvelle signature électronique ?


  3. #3
    Avatar de Nanabucaille
    Anaïs 38 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Merci Marie pour ta réponse, il me semblait que si on acceptait la demande et qu'on ne faisait pas le nécessaire dans le délai imparti il était plus possible de figurer à nouveau dans le bassin...
    Nous nous sommes aperçues hier qu'elle avait juste uploadé le document sans signer à nouveau ce qui n'avait pas soumis sa nouvelle demande... C'est fait maintenant j'espère que ça va le faire 😉
    Merci et bonne journée