1. #1
    Avatar de Vindicite
    Benjamin 32 ans

    Location
    Chartres, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars au Canada le 13 septembre 2018. J'ai obtenu mon visa PVT et ai fait toutes les démarches requise. Il est expliqué que je recevrai le visa directement à mon arrivé sur le sol canadien. Est il indispensable d'avoir un billet retour ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de PierceP
    Pierce 28 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    il me semble que tu dois soit avoir ton billet retour ou alors avoir en plus de tes 2500 $ca de l argent pour ce billet.

    et sans indiscrétion tu part ou ?

  3. #3
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Bonjour Benjamin,

    En effet, tu as obtenu ta lettre d’introduction pour ton PVT (qui est un permis de travail et non un visa) et tu devras remettre cette lettre à l’agent de l’immigration qui te délivra ensuite ton permis de travail.

    Le billet retour n’est pas obligatoire pour le Canada. Que tu aies ou non ce billet retour, tu devras prouver à l’agent que tu disposes d’au minimum 2500 dollars canadiens (ou équivalent dans une autre devise) sur ton compte bancaire. Il faut que ce document soit daté de moins de 7 jours, à priori un screenshot de ton compte en ligne suffit.

  4. #4
    Avatar de Vindicite
    Benjamin 32 ans

    Location
    Chartres, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de PierceP
    Salut,

    il me semble que tu dois soit avoir ton billet retour ou alors avoir en plus de tes 2500 $ca de l argent pour ce billet.

    et sans indiscrétion tu part ou ?
    Je pars à Vancouver

    Merci beaucoup !

    Egalement, bien que l'on me délivre un permis de travail, suis-je obligé d'arriver avec une promesse d'embauche ou je peux commencer mes recherches sur place ?

    Cordialement.

  5. #5
    Avatar de PierceP
    Pierce 28 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    cool moi je part le 8 septembre 😊
    non tu peux bien sûr faire tes recherche sur place

  6. #6
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Message de Vindicite
    Je pars au Canada le 13 septembre 2018. J'ai obtenu mon visa PVT et ai fait toutes les démarches requise. Il est expliqué que je recevrai le visa directement à mon arrivé sur le sol canadien. Est il indispensable d'avoir un billet retour ?
    Hello !

    Je pense qu'il serait utile que tu lises cette page (et tous les liens donnés) : PVT Canada - pvtistes.net ainsi que le Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net, ça répondra à toutes tes questions !

  7. #7
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    @Vindicite un PVT est un permis vacances-travail. Tu as le droit d’être sur le territoire pour être en vacances ou en emploi. C’est au choix de chacun. Tu as le droit de commencer à chercher un emploi dès maintenant, mais tu peux très bien ne jamais en chercher un si tu souhaites uniquement voyager au Canada pendant 2 ans.
    Le lien que donne @Annelise devrait beaucoup t’aider !


  8. #8
    Avatar de Vindicite
    Benjamin 32 ans

    Location
    Chartres, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de PierceP
    cool moi je part le 8 septembre 😊
    non tu peux bien sûr faire tes recherche sur place
    Super ! A vancouver également ?

    Je m'y attele dés à présent. Merci beaucoup !!

    Entendu. Je me posais des questions car sur la lettre qui m'a été adressée, il parlait d'un visa travail . Merci pour votre réponse !