1. #1
    Avatar de perrine022
    Marie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai avoir votre avis concernant le visa conjoint de fait.

    Mon copain et moi sommes ensemble depuis plus de 4 ans, nous avons chacun un visa fermé avec un employeur distinct chacun. Mon visa dure jusque 2020 contrairement au sien 2019. Je souhaiterai toutesfois passer en visa ouvert lié à son visa. Ce qui veut dire réduire mon visa de travail mais obtenir la liberté du choix de l'employeur.

    Lui est arrivé en mai 2017 et pour ma part septembre 2017, le temps d'obtenir le visa. Nos demandes ont été réalisés séparément sans mention de conjoint car chacun avait son entreprise.

    Nous sommes allés à Lacolle pour faire le tour du poteau. En main, le bail de Montreal à son nom car il était là avant moi pour signer le document. Les impots canadiens à la même adresse à Montreal que la sienne. Nos impots francais (déclaration séparée) à la même adresse pour les deux dernières années ainsi que notre taxe d'habitation francaise. Nous nous sommes vu refusé le visa car le douanier nous disait que nous pouvions être colocataire car nous n'avions pas fourni de bail avec un notion de conjoint.

    En effet, nous aurions du prendre le bail de France que nous avions à nos deux noms. Ainsi que des factures d'éléctricité et eau de France.

    Nous comptons retenter mais cette fois à St Armand la semaine prochaine, est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce cas de refus car considéré comme coloc ?

    Je voulais montrer à l'agent nos photos de voyages mais ca pouvait toujours être de la coloc selon lui...

    Est-ce que c'est judicieux de retenter la frontiere une nouvelle fois avec nos documents supplémentaires ?

    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de perrine022
    Est-ce que c'est judicieux de retenter la frontiere une nouvelle fois avec nos documents supplémentaires ?
    Oui, c'est la meilleure chose à faire!